Consommation x1950xt - /!\WATT/!\

Voila je voudrais investir dans cette carte graphique je me demandais combien elle consommait ? actuellement jai une 7600 GT qui tourne parfaitement avec une tour bien ventilé et une alimention 480 watt ! (e6300, 1 go DDR2 6400 et MSI P965 platinum)
pour la marque de mon alim cest no name (je sais on va me dire de prendre une marque quil faut pas négligeer lalim) mais bon budget serré, et comme je peux l’avoir pour 150 € je fonce.
Quelqun aurait un test ou sait combien consomme la Carte ? que je puisse me faire une idée ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir

Tout d’abord excellent choix
Ce n’est pas vraiment combien consomme la Carte qui compte car 480 W suffisent amplement pour une config comme la tienne, mais les tensions de ton alim sont elles stables :neutre: …
Apres je vais pas te forcer a acheter une nouvelle alim, mais sache que si tu tente le coup, c’est a tes risques et perils :jap:

www.vr-zone.com … y’a déja le test officiel … Mais franchement , ton alim ca sera pas assez … (du fait que ca soit une no name) Une 480 W de bonne marque devrait tenir le coup mais franchement , su ce coup la faut absolument changer d’alim … ou alors tu fonces sur la CG a 150 € et tu économise genre 60 - 80 € et tu te prends une bonne fortron bluestorm 500 W

je suis l’avis des autres personnes, les ati x1k consomme generalement plus face au nvidia de meme categorie, donc je pense que c’est prendre beaucoup trop de risque, de l’utilisé avec la noname.

Dans le dernier comparatif de Clubic sur la X2900 de ATI ils donnent 280W de conso pour un PC complet avec une XTX (voir ici), donc je pense qu’une bonne alim de 400W suffit. :neutre:

400 W suffira … de marque évidemment

+1

ATI recommande 450w pour la x1950xt! :oui:
Mais bon avec une alim de 400w de qualité et de marque ca suffit! :jap:

Mais bon, du 480w noname ca peut sortir en vrai que 300w donc vraiment pas suffisant…

Juju va pouvoir vous dire quoi! :smiley:

Mais ils ne précisent pas la marque, comme la plupart des gens ont des alims bof ils préfèrent ne pas prendre de risques je pense. :neutre:

Clair ati recommande 480W, mais quand on voit les lc power 550W notamment. :sarcastic:

185 dans le cas des heden :sarcastic: :smiley:

Sinon, une 400watts de marque est suffisante si le reste de la config n’est pas trop chargée. :neutre:

et pas que des heden, topelite et cie c’est pareille :ane:

http://www.xbitlabs.com/images/video/msi8800gts-640/nx8800_power.gif

une x1950 xt consomme donc un peu moins de 124 w en charge

+1 à tout le monde :jap:

Je viens dacheter une x1950xt 512 Mo et aucun probs avec une Fortron Blue Storm 400 W.
Bizarrement,plus de plantages après plusieurs heures de Stalker(1280x1024,éclairage dynamique complet,tout à fond,AA 4x et Aniso 8x dans le Catalyst :sol: ),alors que ma Sapphire x800gto² n’arrêtait pas de freezer :??:

[:paysan]

Alors pourquoi ATI Tool affiche des pointes a 32A en plein full avec Vmod, 32A*12V= 384W :pt1cable:

Idem, ça fait peur, il pompe peut-être sur le 5V :ane:

32A, oui, mais surement pas sur le 12volts. :neutre:

Peutetre sur le VGPU @ 1.425V alors, apres on ajoute les mémoire etc… et on arrive peutetre a 120W :neutre:

Voila :neutre:

Car 32A sur le 12volts, on repassera :ane:

donc on me conseil de changer car ma 480watt propose peut etre que 300watt selon les tensions ? mais peut etre (dans un cas diferent) que mon alim fournis en fait sufisament ? alors le fait de changer d’alim ne serait pas tres judicieux … comment verifier quelle soit pas mauvaise de facon simple ?

Recopie ce qu’il y a écrit sur la plaque signalétique ici et on te dira :jap:

C’est clair, le GPU ne fonctionne pas en 12V :ane: (encore heureux :pt1cable: )