Forum Clubic

Consommation réelle d'un PC

Bonjour,
J’aimerais que l’on s’éclaircisse sur un point. j’ai une alimentation corsaire 650Watts . J’ai calculer avec ce site : www.extreme.outervision.com que la consommation actuelle du PC est de 328 Watts. Ma question est la suivante la consommation réelle de mon PC est elle de 650 watts ou de 328watts?
Merci d’avance pour vos réponses

elle est de 328 w

donc la consommation de mon PC pour mon compteur EDF est de 328watts, je ne savait pas cela je pensais que la consommation était tjs la puissance max de l’alimentation.

c’est d’avantage proche de 328watts mais ce n’est pas le site qui as raison c’est juste une évaluation…

vu ta config je pense qu’en idle tu consomme moins que ça…j’espère pour ta facture :s

il y’as deux moyen pour savoir exactement ce que tu consomme le premier un petit appareil que tu branche entre la prise mural et ton pc qui mesure le courant qui passe et la puissance demandé—>c’est par ici

et ensuite le moyen “fastidieux”, il s’agit de compté le nombre de tour que ton compteur fait dans un labs de temps, par exemple 1tour = 1kwh, a partir de ca tu peut savoir combien ça te coûte a l’année et avec les formules trouvé combien ton pc consomme. bien entendu il faut pour que ce soit fiable qu’il n’y ai que ton pc de relié au secteur… :confused:

ou alors faire une lecture avant et après allumage PC sur un même laps de temps … parceque n’avoir que la PC branché sur le secteur, pas évident si plusieurs habitants :icon_biggrin:

Non, c’est comme une voiture, c’est pas parce que ton moteur fait 120ch qu’il consomme 120ch en permanence :D.
La conso de ton PC varie, on aurait pas inventé des systèmes d’économie et de mise en veille sur les PC s’ils consommaient 650W en permanence :wink: (650W c’est la capacité max de ton alim, si ton PC dépasse cette puissance elle se coupera)

Salut,

je ne connaissais pas ce site www.extreme.outervision.com (les résultats sont assez surprenants!) mais je trouve que celui-ci www.canardpc.com… est plus fidèle pour la conso générale (en tout cas pour moi, 150 watts de différence :smiley: ).

Je viens de tester ça a l’air plus proche de la réalité :oui:

merci pour toutes vos réponses