Consommation PC

bonjour voila j ai besoin d’un soft pour savoir combien je consomme de watt en jeu avec mon pc parce que mon père hurle quand j alume mon pc vue a la vitesse ou tourne le conteur électrique ^^

:lol::lol::lol::MDR

Salut, on n’a même pas ta configuration, ton alim’ rien :lol: même si ce n’est pas trop utile vu ta demande, moi je connais pas de logiciel pour ça mais je sais ça existe ^^ car dans les tests ils ont des beaux graphiques bien fait :smiley:
Edité le 04/03/2009 à 11:57

ouai je sais qui ya des beau graphique lol moi je veut la puissance consommé de mon pc lol
alim ici
ma config dans mon descriptif

Suffit acheté un Wattmètre www.twenga.fr…

je suis électricien de métiers j ai une pince ampère métrique mais un soft serrai plus approprié

Sa saurais si y’en avais…

je suis sur qui en a link help me

Tu connais google ? ben go dessus cherché :wink:

ce qui est sur c’est que en charge, ton pc ne depasse pas les 620 watts de conso.Ensuite la conso varie suivant ce que tu fais avec…sur internet par exemple le gpu est moins sollicité donc consomme moins.
Il doit aussi exister une option dans le bios qui permet de reduire la conso du CPU quand il ne bosse pas…

Ta config consomme en dessous de 150W en idle :neutre:

Ce sera bien + précis qu’un soft ( qui n’existe sûrement pas ), regarde dans les labos informatiques, ils utilisent des appareils pour savoir les consos ( pince ampermetrique entre autre )
Et avec une pince ampermetrique, tu mesure, tu fait P =U x I, et ensuite tu prends le prix du kWh x P (en kW) = conso en €

sa va je les fait pendant 2 ans durant ma formation 16h par semaine

:kaola: Il n’a fait que de te rappeler les formules, moi même je n’en connais pas une seule alors c’est toujours utile pour tout autre clubicnaute de savoir ça :oui::jap:

Merci Smoky
Edité le 04/03/2009 à 13:21

tu peut la modifier avec le triangle aussi ^^ lol bon stop la sa me rappel mes cours pas bien sa :ane:

t’as tous ce qu’il faut pour calculer ça!!! go :smiley: un logiciel même s’il existe ne seras surement pas aussi fiable que ta pince…

ayez c’est fait alor je trouve 85 watt sur clubic ^^ (surf) est 530watt en jeu(crysis)

530watts!!! powaaa tu la OC ton pc? c’est a la prise?

c’est a la prise non pas o/c

ça fait bcp je trouve :confused: tu as modifié certain voltage dans le bios?

oui pour ma ram ma cg c celui du cpu