Consommation electrique - pour 10 PC

j’organise une LAN PARTY chez moi, avec 12 POTES qui raméne leur PC,
Croyez vous que en fesant fonctionné les 10 PC en méme temps je ferais pété les plombs ? ou alors leur consommation electriques n’est pas grand, sachant que c’est des alims de 350 Watts environ ?
Merci pr votre aide

en pleine bourre tu compte environ 250/300W par UC + 25 a 100 W par écran (selon TFT ou CRT)
donc ca te fait 2750 à 4000W au totaln a ne pas brancher sur la meme prise bien sur :smiley:
ca devrait tenir

salut postman- comme dit lejeferson, mais il faut savoir de combien de" Kilos A "que tu as chez toi, si tu as 3 Kilos ça va pas allez, 6 Kilos c’est bon pour les 4Kilos de pc. à plus

Normalement EDF propose 6KWatts minimum (a moins d’habiter dans une caravane)
Donc en standard c’est 30A, 45A, 60A et 90A soit 6, 9, 12 et 18Kw

sa passe trankilou j’ai deja fait sa chez un pote … bon faut pas oublier de dérouler la multirprise/rallonge sinon ya moyen de faire griller 10 alim et de finir la lan en brabecue :paf:

Lol, merci les gars pour votre aide
t’inquiéte pas super frigo joublirai pas de déroulé la Rallonge, lol

par contre j’ai encore une question est ce qu’il est préférable de branché les pc sur différente prise murale ou alors est ce que le fait de tiré une rallonge sur une prise avec au bout plusieur multiprise fera l’affaire ?
merci pour votre aide

tirer le jus dans plusieurs pieces est le mieu :wink:

De toute façon, les prises électriques d’une même pièce sont montées en série en général, l’idéal est de répartir la puissance sur plusieurs pièces.

grillaid :ane:

j’ai regardé ma derniére facture EDF est il est ECRIT :

Consommation prévu par edf :
4272 kW

Il s’agit surement de ta conso pour plusieurs mois, voire 1 an)
4.2 MW, ça voudrais dire une petite centrale rien que pour toi :wink:

Sinon, je plussois pour répartir sur des lignes différentes

normalement sur ton compteur d’abonné c’est marqué 15/30/45 ampères :wink:

chez moi cay 60 :o :ane:

Il faut que tu regardes sur ta facture, via ton abonnement est exprimé en K.watt. : 3 ou 6K.watt si tu est en monophasé
Et le standard c’est 3K-watt = 15 Ampère et EDF t’oblige à prendre 6K.watt si tu veux la pendule pour le demi-tarif.

Quand pour les branchements, veuille à prendre la ou " tes deux, c’est du pareil au même " meilleurs prises qui sont au plus près de ton disjoncteur, et tire ta ligne avec deux grosses barres de 6 prises avec filtre. :oui:

A 20PCs on a pas pu faire cuire une pizza :smiley: ca a claqué

Il faut juste faire attention à ne pas faire fonctionner un sèche linge, lave laisselle en même temps et ça devrait passer :smiley:

oK MERCI pour tous vos conseil
j’ai regardé sur le bordel electrique (disjoncteur d edf ou le tru ou il y a ecrit les kW utilisé) est il y a écrit :

220V
5-60 A
50 hz

???

[:paysan] C’est une grosse usine sa maison alors :ane:

Faut compter deux ampères (460W environ) par machine pour être tranquille.

C’est mieux comme ça, et ça n’a strictement rien à voir avec le réglage de l’abonnement :smiley:

Ca c’est l’énergie que tu vas consommer. Pas l’intensité du disjoncteur :smiley: