Consommation electrique PC: calcul precis?

Salut tout le monde

je voulais savoir s’il existait un logiciel ou un appareil pour calculer assez précisément la consommation électrique d’un ordi.
Je vais bientot acheter un ordi d’occase (pour 150euros) pour faire de la bureautique et un tout petit peu de jeu de temps en temps.
voici la config:

Asus P5AD2-E Premium
P4-660 (3,6ghz)
1go DDR2 Corsair
GF8400GS
200go DD

j’ai peur qu’une telle config bouffe beaucoup d’electricite pour pas grand chose

merci par avance pour votre aide

Raph

Le pentium 4va bouffer pas mal c’est sur.

en dehors de sa, non aps vraiment , je dirais 270 watts grand max en charge!


heu sinon pour jouer, tu pourras pas , une 8400gs c'est de m*%@) atomique! Prends 80 euros et achete toi une 3850 ^^ , anisu que 20 euros pour un giga de ram en plus, la tu pourras jouer!

Même pas, c’est ce que consomme mon 4000+ overclocké avec une X1950pro et 2Go de DDR.
Je dirais 200W pas plus.
Edité le 10/06/2008 à 17:40


bon après c'est vrai qu'un P4 3.6GHz ça consomme pas mal, avec un processeur moderne tu pourrais pas mal diminuer la conso

Pour la carte graph, j’ai une 7600GT Extreme de Leadtek que je vais mettre à la place.

je compte également rajoute un petit Go de ram en plus
Edité le 10/06/2008 à 17:42

consomme pas énormément (genre tu passeras à 240W max)

le probleme c’est que cette carte mere ne prend pas les nouveaux proc …
je suis donc bloqué !

En effet tu es obligé de changer de CM si tu veux changer de proc.
Mais bon avec une 7600GT ça ne sert pas à grand chose de prendre un processeur plus récent :wink: (sauf pour la conso :D)

en fait tout en postant ce sujet je viens de faire quelques recherches sur le net et je crois que je viens de trouver la solution.

Vu que je fais du game sur pc, que j’ai deja un pc pour le jeu (AN8sli32X+Opteron180+3go) et que je voulais au depart changer l’ordi de ma copine qui ne s’en sert que pour son boulot, je crois que je vais abandonner l’achat de cet ordi avec P4… et attendre la sortie de l’EEE Box d’Asus ou du Wind de MSI.

comme ça, yaura le gros ordi qui tounera de temps en temps pour mes jeux, le petit EEEbox pour le boulot de madame, et mon portable pour le net et mon boulot, et ça optimise tout le monde!

à la place d’un EEE ou Wind je pensais aussi à un MiniPC MicroATX mais ça consomme sans doute plus qu’un EEE/Wind annoncés à 35watts.

merci pour vos réponses en tout cas.

Raph

A ton service!:jap: