Consommation électrique d'une box

Bonjour à tous.
J’aimerais savoir environ quelle est la consommation électrique d’une box ( estimation financière surtout )
Et si quelqu’un connaît un moyen d’avoir la Wifi sans passer par une box, ce serait sympa.
Merci d’avance

…LE wifi , ( c’est masculin ) :wink:

voila un comparatif

bien sur que tu peu avoir le wifi sans passer par celui intégré a la box, mais cela nécéssite de racheter du materiel : un point d’acces Wifi ou un routeur ( qui ne fait pas modem )

la fonera sert essentiellement a émettre du Wifi , et c’est le routeur qui consomme le moins :wink:
Edité le 16/07/2008 à 19:15

Merci olivie11 d’avoir répondu si vite et surtout merci pour le comparatif très précis et complet.
Sinon, je redemande, y a t-il un moyen d’avoir LE wifi sans box ?

hihihi ! dsl ! j’ai édité mon message avant que tu ne post le tiens.

d’accord.
Et je peux brancher un routeur à mon modem ou il y a quelques complications ( Ah ! l’informatique )

tout dépend, qu’a tu comme modem actuellement ?

J’ai un sagem f@st 800 E3 WA FR

:peur: :peur: :peur: !

( réponse avec tout le tact commercial…:wink: )
[i]
Cher clubicien,

J’ai le regret de vous annoncer que votre modem n’est pas compatible avec les routeurs , ca il ne dispose que d’une prise USB. l’addition d’un routeur simple demande une prise ethernet .
[/i]

( retour en mode normal :slight_smile: )

Sois tu prend une box opérateur, sois un modem routeur qui integre le wifi , comme les box operateur , mais souvent de meilleurs qualité.
Edité le 16/07/2008 à 19:59

mer**…
Et si j’achète un modem routeur adsl, est-ce qu’ il peut remplacer mon modem sagem et " produire " du wifi ?

Désolé, j’ai répondu un peu vite…
Si je résume, il faut que j’achète un modem routeur qui va remplacer mon modem un peu pourri :wink: ( il n’y aura pas de problème de compatibilité ) et j’aurai le wifi dans toute ma maison, auquel je pourrai relier plusieurs PC.
Edité le 16/07/2008 à 20:04

tout a fait . ( c’est pour cela que j’en avait émis la proposition :wink: )
Edité le 16/07/2008 à 20:00

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
bonne continuation et n’arrête pas de donner d’excellents conseils