Consommation d'une alimentation ?

Bonjour,

Comment fonctionne une alimentation au niveau de la consommation ?
Je viens d’acheter une alimentation Alimentation modulaire Fatal1ty, 750 W, OCZ !

La consommation de celle-ci est en permanence de 750 W ou bien, elle ne consomme que ce dont l’ordinateur à besoin ?

Merci

La consommation “à la prise” sera fonction des éléments du PC + les pertes inhérentes à l’alimentation elle-même.

En gros si ton PC a des composants qui ne réclament que 300W, tu consommera 300W+les pertes. Les pertes etant fonction de la qualité de l’alimentation. Une alim 80+ garantie un rendement de 80% sur une certaine plage d’utilisation. Ce qui veut dire qu’il y aura au minimum maximum 20% de pertes.

PS: si j’puis me permettre, tout ce qui s’appel “Fatal1ty” c’est du gros marketing. La plupart du temps tu peux trouver un modèle équivalent qui marche exactement pareil mais qui coûte moins cher parce qu’il n’y a pas de pseudo label qui n’est rien d’autre qu’un nom et ne garantie en rien la qualité du matos.

EDIT: ah zut désolé j’ai mal lu, je croyais que tu pensais acheter, mais en fait tu as déjà acheté l’alim. Trop tard donc :stuck_out_tongue:

EDIT2 : Corrigé minimum-> maximum 20% de pertes sur une alim 80+
Edité le 24/09/2012 à 17:26

Merci pour ta réponse clair :wink:

Pour faire simple,elle ne consomme à la prise que ce que demande la config :wink:

Mais précisons qu’une alim ne restitue à la sortie qu’un pourcentage de ce qu’elle consomme à l’entrée,exemple :

Dans le cas d’un pc qui aurait besoin de 240 W,une alim 80+ Bronze (80% de rendement) consommera donc 300 W à la prise (80% de 300 W consommés à l’entrée = 240 W en sortie)

Il y a aussi des petites variations en fonction de la charge de l’alim,celle-ci ne fournissant pas son meilleur rendement à un faible pourcentage de charge (c’est entre autres pour ça qu’il ne sert à rien d’acheter une alim 1.000 W pour une config qui en consomme 400 à tout casser ^^ )

Edit : grillé :stuck_out_tongue:
Edité le 24/09/2012 à 17:22

Au finale tu as quoi comme config? je paris que tu as pas pris compte nos conseille au vue de l’alim…

Au finale, j’ai prit l’alimentation OCZ 750 W, car je pense acheter plutard 2 grosses cartes graphique en SLI ou Crossefire.
Mes deux cartes 6850 associées me donne pour le moment satisfaction, mais je me prépare pour l’avenir dans un choix plus élevé en carte graphique, dout l’achat d’une alimentation 750 W à prix raisonnable.

C’est vrai que quand on vois que la 5850 consomme plus que la 6850 qui consomme plus que la 7850, prendre du plus gros est un investissement rentable pour l’avenir :ane:

sans rire à quelques exceptions près sur les modèles très haut de gamme, la consommation moyenne diminue depuis un petit moment :wink:

Je te parle pas de ton alim mais de ta config.