Consommation disque durs

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un disque dur bon marché, rapide, pouvant sotcker des données de 10 a 120Go et principale obligation, consommant très très peu d’énergie et résistant à des températures négatives (-20°C - 75°C). En effet ce disque sera alimenté par panneau solaire, éolienne… dans le cadre d"une station de mesure météorologique.

Si quelqu’un a un bon plan à me proposer!!!!!! JE SUIS PRENEUR

J’ai mailer les différents gros constructeurs de disque dur (seagate, maxtor, hitachi WD) mais ils ne m’ont pas encore répondu.

J’ai eu une première proposition de la part de “Miel” pour un modèle de type Wolverine (IDE U-DMA 2.5") en gamme -25/+75°C de capacité 12Go à 4990€!!!!!!

Ok c exactement ce que je veux au niveau config, le prix reste super élevé.
Je me suis lancé dans la recherche de disque dur portable pouvant me convenir aussi mais je ne suis pas sur que ca reponde à tous mes besoins surtout au niveau température.

Si quelqu’un dit mieux, qu’il réponde!!

Merci

penche toi vers les diques composés de RAM
consomme très peu d’ennergie et très rapide
ça rentre dans les capacités

pour le froid, aucun soucis c’est de la ram.

pour pe prix … ben faut rechercher je sais plus, c’est un peu cher: ça doit être 1000 € pour environ 40 Gigas

en revanche en conso d’energie ça doit être le must : pas de physique dans ces disques durs que de la ram, en plus c’est plus robuste qu’un simple DD

donc moi je dirais encore une fois penches toi la dessus …

ok merci je vais me pencher dessus.