Consommation de ma config ?

Slt a tous
Je suis un joueur occasionnel et je pense me monter cette config :
-cm : asus p5w dh deluxe
-proco : intel e4400
-mémoire :(je ne sais pas quelle marque) 2*1go pc-6400
-cg : ati radeon x1950xt
-hdd : seagate 7200.10 320go
-graveur : ?
-clavier-souris :logitech s510
-enceintes : logitech S500
-boitier : asus ta-211
je voudrais connaitre la consommation de ma config et quelle alim choisir
si vous avez des conseils a me donner pour le choix des composants n’hésitez pas
merci

Le CPU consomme que dalle, la cg quand meme un peu, si tu veux etre sur, une 500w de marque, tu n’aura jamais de soucis :wink:

Tout dépend du prix que tu veux y mettre


Fortron blue storm 500 W ou bien une Fortron Green power 400W Maintenant si tu a un peu d'argent une petite Seasonic S12 ou M12 500W

je peux mettre 20 - 30 - 40 euros max ,alim + boitier = 80 eur

Neglige pas l’alim, car une alim no-name :non:

Oki donc c’est 500W min.?

Non c’est 500W si tu ve voir venir sinon 400W de marque ça devrais passer sans problème :jap:

oui mais pas 500 watts de n’importe quelle marque

Pas minimum, tu pourrais prendre la fortron BS 400W mais je prendrais la Fortron BS2 500W pour avoir un peu de marge :jap:

Voici un site pour calculer :wink: www.extreme.outervision.com…

J’ai calculé pour toi, ça fais environ 280 watts maximum pleine charge, une 400 watts serai amplement suffisante… donc une fortron Green par exemple ou Blue Storm serai effectivement un bon choix. Et pareil que Kevin si le budget permet une S12 :jap:

oki merci sinon pour le bruit ? elles sont silencieuses

:oui:

j’ai oublié de vous dire mon ordi reste allumé 20H/24 . Ca va aller

bah le mien c’est presque 16h/24 depuis 1 an et demi j’ai ma fortron elle bronche pas :slight_smile:

Tiens un super test sur matbe.com www.matbe.com…

oki merci !
sinon vous pensez quoi de la config ?

Bon en général bien que côté carte mère j’aurais plutôt opté vers une GigaByte P35 DS3R mais bon…la P5W DH DX est très bonne aussi :jap:

Pour ta RAM je te conseille la G.Skill PC6400 PK :jap: Très bonne

ça va c’est équilibré pour ta ram prend soit de la Gskill HK ou HZ en PC 6400 soit de la Crucial Balistix tracer en PC 6400 .
Bonne soirée

merci a tous ; )

Je voulais vous demander votre avis sur cette alim advance parce que je trouve qu’elle est pas trop chère donc ça pourrait m’arranger
(http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19082-EA_460.html)