Consommation de composant

Bonjour,ce sont peut être des questions bêtes pour certains mais je les pauses quand même.

En général une carte graphique consomme combien quand elle n’est pas solicité exemple : surf sur internet/balade dans les menus etc… (pour mon cas j’ai une GTX570 ASUS)

sachant que si je la solicite à son maximum ex : sur BF4 donc environs 295Watts logiquement elle utilise toute sa patate MAIS par ailleur si j’ai deux GTX 570 ASUS en SLI vont-elles pompéchaqu’une 295 WATTS ?

Aillant une configuration assez musclé :
-carte mère P8P67 PRO REV 3.1
-Processeur 2500K

  • SLI GTX 570 ASUS
    -x2 SSD
    -X2 HDD
    -4x4 Go de ram Gskill DDR3
    -P8 p67 pro
    Combien peux consommé en moyenne une config comme ça au repos?

PS : un petit peux hors sujet mais un ami a la même configuration que moi à quelque chose pret (la ram), mais quand il fait un benchmark avec OCCT l’ordinateur s’éteind quand elle atteind les 80°C et en regardant sur le logiciel de MSI les ventilateurs ne vont pas au maximum de leurs puissance (pourquoi?normal?), comment empécher ou bien mettre la limite de température plus haute? sachant que quand ej fais un test sur mon pc il ne s’éteind pas.
A croire que sur mon ordinateur la limite de température est désactivé ou bien plus élevé. Comment verifier celà?

En vous remerciant ! :slight_smile:
Edité le 21/11/2013 à 04:33

Processeur: il doit tourner dans les 80W en charge (via LinX) et une dizaine de watts au repos
CM: ça varie entre 20 et 45 watts en charge
SSD: moins d’1W
HDD: moins de 10W
RAM: 2-3W/Go
CG: 250W en charge (via Furmark) et 25W au repos

Après suivent le rendement de ton alim tu consommeras un peu plus à la prise…

Par exemple: tu as une alim avec la norme 80+ standard soit environ 80% de rendement et 20% de pertes, ton PC consomme 100W a l’alim + 20% de pertes = 120W à la prise.

Une config complète consomme environ 300-350W en charge (jeux)
Edité le 21/11/2013 à 10:05

Je te remercie beaucoup :slight_smile:

J’attend les autres réponses à mes questions !

Il faut accéder au bios pour changer les valeurs.

un petit wattmètre à 15-25€ te donnera le résultat
choisis un modèle avec un écran bien lisible comme celui-ci
http://www.achatnature.com/images/imagecache/287x500_PRISE%20MESUREUR%20ENERGIE%203.jpg

Ok merci beaucoup les gars !! :slight_smile: