Consommation cartes graphique

salut
j’ai vus sur un test qu’une alimentation 300 350w
suffira a alimenté un pc avec un cpu double ceure 2go de ram et une carte graphique milieu de game comme une 8800gt ou une hd3000 mais regarder ici www.clubic.com…
regardé en bat si en observe la consommation d’une 8800gt c’est de 280w en charge sans parler de la radeon HD alors si en additionne cette consommation avec les consommations des autre composants du pc ça dépassera ce que l’alimentation peut livré
ce problème d’alimentation m’inquiet beaucoup moi qui veut acheté une CG.
Edité le 02/04/2008 à 11:35

Non, ça c’est la consommation du PC complet :ane:, une 8800GT ça consomme autour de 110W je crois. :wink:
Je cite: “pour relever la consommation électrique globale de notre machine
Edité le 02/04/2008 à 11:45

Bjr
Si tu lis bien, il s’agit de la conso totale du PC … donc c’est pas la CG seule.
Pas de probleme d’alim en perspective si ton alim 350w est de type 80+ (rendement > ou = a 80%).

AH ok merci je n’ai pas fait atension malgré ça ca m’étonnerai que mon alimentation suffira a une 8800gt elle a 14A dans le 12V ce qui fait 168w dans le 12v et il ya écrit 400W pefff ca m’inquiète:(

J’ajoute le lien “qui va bien” de chez Cluclu qui traite de la 8800GT, la page sur la conso (en bas) : conso 8800gt
De memoire, le port PCI-E d’une carte mere debite au maxi 75w.

Pour ce qui est de ton rail 12v, c’est vrai qu’avec 14A c’est “pas glop !” … T’as une vraie alim noname.

EDIT: De memoire, le port PCI-E d’une carte mere debite au maxi 75w … a cote de la plaque, je viens de me rendre compte que c’est precise dans l’article … tout va bien donc !
Edité le 02/04/2008 à 12:02

combien faut il dans le 12v pour que ça ira est est ce que c’est seulement le 12v qui importe?

La CG est alimentée en 12V, donc oui c’est très important.
Pour info ma Fortron 400W délivre 2x15A sur le 12V et on va dire que c’est un peu la base, ça suffit pour alimenter la plupart des Pc d’aujourd’hui
Edité le 02/04/2008 à 14:36

tu peux prendre

une Fotron Green 400W (3e position)
une Antec Earthwatt 430W (2e position)
ou une Corsair vx 450W (1ere position)

par ordre de puissance et de meilleur rendement/qualité tension

cela suffira amplement car même si elles ont environ 15 à 18A sur le +12V on remarque que ce sont des doubles rails donc 2*15A = 30A, très suffisant :wink:

oui mais chez nous on a que des noname et les mark sont rare et chère alors si je dois en acheter une combien me faut il d’ampères dans le 12V?
merci

Je pense qu’avec 25A mini sur le rail 12v (ou 2x 13A mini si il y a 2 rails), ca doit suffire a alimenter la config que tu as decrite lors de ton 1er post. Apres, qui peut le plus peut le moins.

Faut pas oublier que “sans maitrise, la puissance n’est rien” (c’est pas de moi …). En clair, il faut prendre en compte egalement la qualite de construction (en apparence), la garantie eventuelle, (autre ?) parce qu’avec une noname, tu peux bien tomber (y en a de pas mauvaises) comme tres mal tomber. Sur ce dernier point, tu t’en rends compte en cas de probleme : alim qui claque, qui te crame un composant ou qui te fait planter le pc a cause de l’instabilite des tension delivrees.

oui mais je n’ai pas le choix :neutre:

Je reviens par ici avec un ch’ti lien dans l’actualite vu sur Matbe .
Ca parle tout seul … en esperant que tu as trouve un noname “correcte”. @+

mais pourquoi tu me donne ce lien ??

C’est juste pour info en general, pas specialement pour toi vu qu’en debut de topic tu parlais de tes lectures, mais ca peut etre utile aux ayatollahs qui croient qu’a partir du moment ou t’as une “grosse machine” avec une 8800gt, il faut imperativement une alim 600w mini voire une 1kw comme certain l’a affirme avec (trop de) certitude.

Le 1er paragraphe est interressant dans la mesure ou figurent les exemples des intensites delivrees sur le rail 12v de chaque alim et que ce sont des alims de type 80+ (rendement > 80%).
Le dernier l’est aussi dans la mesure ou l’on parle d’alims “normales”.

Mon post est purement informatif et de portee generale donc.