Consommateur fr pour Apell=vache à lait - +30% par rapport aux prix US !

Aujourd’hui, 1 euro = 1.28 dollar.
Si l’on arrondit, cela veut dire que l’euro vaut 30% plus cher.

Pour ceux qui veulent aller voir le site d’Apple aux States[/url]et faire une comparaison avec [url=https://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd.woa/6164044/wo/2y1exOrhP1Lh3RVWjmeLnxsP5BG/0.3.1.0.8.1.0.7]le site Français, vous vous apercevrez que pour Apple, 1 euro = 1 dollar.
Les Amerlocs payent donc leur Apple 30% moins cher !!!

Etant en Argentine et rentrant en France pour Noel, je me suis fait un petit calcul:
Un Macbookpro à
2659
(inclu offre étudiante, mais super upgradé), vous enlevez 25% (risque de change)
= 2020…
Avec cela, si votre avion passe par les States, vous pouvez donc le dédouaner avant de rentrer en France…soit encore 20% en moins…
=1616 !!!

Alors, je crois qu’un petit détour à 100 euros de plus…ben ça vaut le coût !

Après, tout cela est théorique, faut le concrétiser…

Y’a pas des histoires de douanes et de droits d’imports, “officiellement” à l’arrivée en France ?

Je dis officiellement parcque c’est pas parceque ca existe que tous le monde pense a le payé :wink:

Au sujet de la douane, le but est de dédouaner en sortant du territoire Américain (CAD: récupérer les taxes locales) et de ne rien déclarer à l’arrivée.

Cela dit, je suis en train de me renseigner sur la TVA aux USA, et j’ai l’impression qu’elle es très faible, voir inexistante dans certains états…

Cela rendrait le "détour" moins avantageux…

Je n’interviendrais que sur la première partie de ta démonstration (enfin, il s’agit plus d’un postulat compte tenu du ton employé, on sent bien que le gars a préparé son sujet, s’est renseigné, etc…)

Manque de bol, je viens de comparer certains prix sur “DELL.FR” et DELL.COM" c’est dingue, pour 499€ on peut avoir le même portable des deux cotés de l’atlantique. :whistle:

Sans commentaires !

Salut,
Merci de te réponse. Et de ton intérét pour le sujet. :super:
Je vais essayer de ne pas te blesser car ici, on se tape souvent sur la gueule pour pas grand chose :neutre:

Je voulais mettre en évidence une différence de prix incompréhensible entre APPLE france et Etats-Unis.

Chez Dell, c’est correct. Sut tous les sites aux mondes, les prix sont quasiment les mêmes. Même en Amerique du Sud où la différence n’est que sur les promos du moment…inexistantes (genre: “doublez la mémoire pour 1 pesos”)

Vas faire un tour chez Apple en Amérique du Sud, tu comprendras pourquoi depuis un an que je suis ici, je n’en ai jamais vu un seul… :pt1cable:

Bonne petite visite (et ne vas pas sur le site des States si tu veux rester heureux d’être fançais…et d’avoir de si bons prix :wink: )