Consomation = facturation! - Quel est le prix a payer a EDF?

Bonjourno!

J’avais cette question qui me passait par la tete! Tout le monde change sa config se prend des trucs plus gros et pour cela il faut une alim plus grosse!

Ben ca revien a payer combien par mois en plus d’electricitee consomme a EDF? par exemple une alim de 400W?

C’est par kW/h non que l’on paye… c’est quoi le calcul a faire?

yahou que des maths! :pt1cable:

haha :bounce:

Ca dépend du prix du KW/h et du type d’abonnement que tu as :smiley:

Ben c’est assez difficile de calculer exactement ta consommation d’éléctricite, parce que ton pc n’utilise pas 400W, ca varie en fonction de l’utilisation, surf sur internet, jeux, etc…

Oui c’est variant mais si on supposait que je consommait 400W.

ca ferais combien, meme aproximativement?

Je suis chez EDF, 0.0778euros le kW/h.

Pc allumé combien d’heure par jour?

Pour du 24/24, tous les jours de l’année:

400Watts utiles => 500watts consommé (en prenant un rendement de 0.8)

500watts => 0.5KW/h.

0.50.77824*365 = 355€ pour l’année. :jap:

wahooo!

ah ouai ca fait pas mal effectivement! et ceux qui ont des alim de 1200w!!! haha trop fort… il doivent racler!

Ca dépend de l’abonnement :neutre:

Puis bon pour certains il n’y a que le pc qui consomme beaucoup (pas de tv par exemple). :neutre:

ah oui ca consomme bcp la tele? c’est combiend e watts la tele? les HDTV tu veux dire

PC allumé H24 aussi :neutre:
Quand il est allumé à peine 2 ou 3h par jour (et encore), c’est presque inperceptible sur la facture, d’autant plus vrai si tu es mensualisé :wink:

Non :stuck_out_tongue:
Pärce que l’alim de 1200W ne consommera pas plus qu’une 300W si le pc ne demande pas plus :wink:

Il faut rajouter la conso du moniteur à celle du PC.

Et la tu vois qu’acheter un LCD n’est pas tellement plus cher qu’un CRT :pt1cable:

Si tu as une alim 1010 watts tu ne paieras pas plus chère ta facture edf…
Faut voir le pc qui va avec, et les pc qui consomme beaucoup ont souvent des carte graphiques qui consomment beaucoup (SLI de 8800 gtx par exemple) Et la carte ne va consommer que lorsque tu joue, quand tu as besoin d’elle… Donc même consommer 400W H24 c’est énorme !

Pour donner un ordre d’idée.

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…tes-le-hiberner

J’ai utilisér mon compteur EDF pour constater les degats. Resultat depuis j’eteins mon PC le soir :ane: