Consomation en watts des modems adsl

Bonjour amis clubic,

je recherche des information la consomations en watts des modem adsl de tout fournisseur d’accès internet

si il y a des gens qui ont des liens sa m’aiderais beaucoup.

ces informations me serait d’une grande utilité afin de réaliser une exposition sur la consomations en watts de la nouvelle technologie.

merci pour les infos
Edité le 03/06/2009 à 14:34

j’ai trouver une info consomation mais il date de 2007, sachant qu’il a eu du changement de model, je doute que cette information soit valide.

est-il au moin indiqué sur les cotés du modem?

rien de marqué sur ma box dsl

:neutre:

merci,

c’est bien dommage, peu être que la consomation est tellement élevé qu’il n’ose pas le marqué.

un collège de travail me disait que c’était un gouffre energétique et que avec tout les modems réunie, sa utilisais toute une central nucléaire (je pense pour tout les modem du monde j’espère …)

ça consomme rien, peut être 10-15 watt ou moins

mdr

sa c’est faut une centrale nuclaire produit assez d’elec pour tout un pays

il me faudrait des liens comme preuvents, je ne peu pas faire une expo à la veuglette :wink:


[quote="Dota666"]

mdr

sa c’est faut une centrale nuclaire produit assez d’elec pour tout un pays
[/quote]

je sais, je sais:yeux2:

mais il y a 1.3 milliards d’internaute dans le monde… déjà sa chiffre les watts…
Edité le 02/06/2009 à 14:10

je peut faire un test sur ma box mais :neutre: sa servira a rien :ane:

Ma livebox Inventel fait 16,2 Watts car c’est marquer le nombre d’ampère et le nombre de volt donc 15 Volts x 1,2 Ampére = 16,2 Watts :whistle:

moi ya rien décrit mais je trouve 16 watt à la pince ampérmetrique sa me donne 12watt

Bizzare que sur un modem il marque pas le voltage :etonne2:
Après sa dépend aussi des LED .Même si sa consomme rien, toute les LED sont jamais allumer en même temps :neutre:

6 led verte rien de marqué derrière a part le numéros de série :jap:

si ont prend une moyenne de 15 Watts les modems des 1,5 milliard d’internautes, sa fait 1 500 000 015 de Watts :ouch:

si tu caclule le prix du kw qui est de 0.013ct
rien qu’en france ya 58 central nucléaire :pt1cable:

Quand même sa bouffe, ont dit que sa mange rien mais quand même sa fait tourner les turbines des centrales :lol:


Wouahhou 1,5 milliard x 0,013 centime sa fait 19, 500 000 Millions d'euro :pt1cable: Edité le 02/06/2009 à 15:16

tu imagine pour ton futur pc ? :smiley: :ane:

heureusement qu’on paie pas la facture xD

sinon pour toi youris je pense pas que tu trouvera de sujet sur le net

par contre fait sur les config au de gammes tu serra pas déçut :paf:
Edité le 02/06/2009 à 15:19

Avec un bon Crossfire Quad de HD 4870X2 sa va PT les Watts :lol:


Mais faire une moyenne de la consomation des internautes sur les PC c'est plus dur à faire car tout le monde n'a pas les même config

plutôt sa ici :ane:

Hahahaha nan la Crysis doit être lu a 1000 FPS, mais la conso sa fait sauté les Disjoncteur :MDR
Alala la puissance aussi 100000 téraflops :MDR


Déjà lui il lui faut une centrale nuclaire à coté de chez lui :lol:

xD

meuhh non jveut la même dans ma chambre utile l’hiver :ane: