Console yamaha mg16xu, problème micro

Bonsoir à tous,

je viens d’acquérir une console MG16XU.

J’ai effectué l’installation etc tous c’est bien dérouler avec les drivers etc, je connecte l’USB, le son passe par le pc, puis par la table comme prévu et j’entend le résultat dans un casque.
Je branche mon piano éléctrique desssus, pareil ça se combine avec les musiques qui proviennent de mon pc nickel.

Et la je branche le micro que vous voyez sur l’image (eS X1R) en prise XLR et bam, rien du tout.
Je branche un micro en jack 6.35 que je sais qu’il fonctionne puisque je l’utilise sur mon pc, et bah ça ne fonctionne pas non plus, donc ce qui est certains c’est que c’est pas mes micros.

Donc le problème étant : ou est le problème ?

Voici comment les bouton sont configurer :

Merci à vous !

Bonsoir Fredisnotdead,
:super: beau matos
Je ne connais pas ce matériel, mais plusieurs options à étudier :

  • tu n’as pas un bouton pour ouvrir l’entrée micro ?
  • pas un problème d’entrée ou de sortie prise ?
  • pas un problème au niveau de la prise de cette table ( [MIC] : prises d’entrée de microphone XLR symétriques
    (1:masse, 2:chaud, 3:froid) ) ?
  • Commutateur [PAD] -26dB activé ou pas ?
  • bouton de gain augmenté ?
    Etc …

manuel de ta table Yamaha MG16XU : www.dailymusic.fr…

Bonjour,

Oui, pour les entrées XLR, il pourrait en effet y avoir un problème de phase, ça arrive parfois.
Mais pour le micro avec jack 6,35mm, ce serait plus étonnant. De toutes façons, avant de chercher de ce côté là, tu pourrais déjà vérifier trois bricoles :

As-tu assez poussé le gain d’entrée des canaux microphones ?
Tes micros ne nécessitent-ils pas que l’alimentation fantôme soit activée ?
Si la table possède des pads style 10 ou 20 dB, sont-ils bien désactivés sur les canaux micros ?

Accessoirement, il pourrait aussi y avoir un problème côté routage du signal mais pas l’impression que ce soit ça. :wink:

Après 5h de test, réglages etc le seul truc que j’ai réussis à faire c’est que le graph numérqiue a droite s’activais de temps en temps quand je jouais avec la prise XLR dans une entrée, comme si c’était un soucis de prise.

Donc lundi c’est férié j’irai mardi au magasin pour voir ce qu’il en est exactement.

Merci à vous pour ces réponse je vous tiendrais au courant mardi pour la réponse :).