Console recuperation et commandes dos manquantes

Bonjour
quelqu’un peut il me renseigner.?
Mon systeme est HS mais je ne veux pas tout perdre sur la partition C avant de reinstaller.
LA recuperation systeme n’ayant pas focntionné j’en suis donc à me dire que je vais grace à la console de récupération copier les répertoires à sauver sur un autre HD via les commandes DOS.
Seul problème la liste des commande DOS de windaube XP n’est pas complete. Il n’y a que 32 instructions comme décrit sur le site microsoft. alors comment utilser le reste du langage DOS du genre Xcopy, cacls, etc …?

En effet avec la console de récupération j’ai l’impression que je n’ai pas les droits complets pour acceder à tous les fichiers. donc je veux bien les changer en essayant CACLS mais ca n’existe pas.

Peut on ajouter des commandes dos à leur version de base etc ?
Merci de votre aide

Comme son nom l’indique, la Console de récupération n’est pas MS-DOS, qui du reste est totalement absent de Windows XP…

Pas besoin de t’embêter avec ça : tu peux peut-être simplement réparer Windows avec son CD d’installation en suivant cette méthode. Ça n’effacera pas tes données.

Ou sinon, brancher ton disque dur sur un autre PC pour faire la copie à partir de celui-ci.
Edité le 10/01/2010 à 23:26

[h3]erci pour l’info par contre la réparation je l’avais deja testé mais j’ai eu la chance de voir 2010 commencer avec brio puisqu’en pleine restauration au moemnt où windows configurait le CP j’ai subi une coupure de courant qui a tout zigouillé :slight_smile:

Je vais donc essayer la 2eme solution le pb etant tout de meme que je suis en raid 0 et qu’il faut trouver un Pc avec un controelur raid et cie. Le plus simple est donc peut être de faire une installation Xp sur un autre HD (que je dois acheter) et ensuite de récupérer les données si j’y arrive

Essai avec un liveCD linux. tu auras au moins la lecture NTFS eventuellement l’ecriture NTFS (là je ne sais pas comment maisles linuxiens pourront te le dire).
Rien à installer, tu boot dessus, tu fais ton affaire puis tu peux reinstaller XP sans arriere pensée :wink:

oui mais quand on appui sur R et que l’invite de commande apparait que fait-on?