Console java et scan en ligne

Bonjour :
quand je vais dans le panneau de configuration – console java – avancé
prise en charge de la balise applet–
et que j’essaye de cocher mozilla ou netscape
j’ai le message suivant
impossible de modifier les paramètres du navigateur
verifiez si mozilla est installé correctement et/ou assurez vous de bénéficier des autorisations nécessaires pour modifier les paramètres système .

je suis bien sur administrateur de mon ordi et curieusement le scan en ligne avec noyau java ne fonctionne pas .

qui connait ce "phénomène"

merci :slight_smile:

arf oui moi aussi j’ai le meme probleme que toi.
up

Il y a de l’active X là-dessous, passez par IE :wink:

oui en effet java pour ma part fonctionne sous IE mais pas sous firefox

C’est tout à fait normal weed :wink:

bahh ouai mais comment faire ?
faut desactiver quelques chose ?

lol la je suis un peu largué.

Non, lorsque les actives X sont nécessaires il faut passer par IE.

Edit: voici un exemple pour un passage d’AV en ligne.

< Voici un antivirus en ligne totalement gratuit mis à disposition par Panda Software. Il va scanner votre disque dur afin de traquer et d’éliminer les virus et trojans présents sur votre PC. 84% des logiciels espions seront également détectés. Cet antivirus en ligne vous permettra de scanner à tout moment votre ordinateur sans exécuter localement un fichier éventuellement contaminé. Vous bénéficiez de plus d’un outil constamment mis à jour. A noter que cet antivirus fonctionne sous Internet Explorer et utilise la technologie ActiveX.>

arf, oui mais la tu parle de ActivX, c’est une autre technologie que java. Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec notre souci.

Le truc c’est que par exemple, lorsque tu veux suivre le cours d’une action sur boursorama, tu as une page blanche parce que l’applet java ne peut pas se lancer …

par exemple la BNN :
http://www.boursorama.com/graphiques/graph…1rPBNP&applet=1
je ne peux voire le graphique que sous IE alors que ce n’est que du simple java qui te permet de faire plein de chose …

Dans la panneau de configuration => Java => Avancée …

Exact pour la confusion :whistle: :whistle: :whistle:

Je viens de vérifier sur la page BNP = même résultat que toi :paf:
Pourtant l’icone est bien apparue dans le system tray :??:

Le panneau de configuration = même chose que ton image écran. :paf:
Java est bien activé dans outils / options de FF.

J’ai pourtant az***** qui tourne avec java et je n’ai pas de souci :neutre:

:hello: bonsoir tt le monde

j’ai eu ça aussi et ça venait du firewall (Kério) - 2 plombes pour m’en apercevoir, mode sans échec, session admin, installation et réinstallation, etc … :whistle:

Bien vu westernunion, je viens de modifier mon FW et la page s’affiche. :clap:

Bonjour à tous !!
pour ma part j’ai le meme probleme mais cela ne fonctione pas car je ne crois pas avoir de firewall et j’ai avast en anti virus …
s’il vous plait aidez moi pas a pas car je suis novice.

merci