Salut nglechau, oui le fichier existe belle et bien
J’ai un message concernant simplement le fichier “hal.dll” pas question de boot.ini endommagé, mais j’avais quand même été voir >> RAS (j’ai une grande habitude de ce côté, je crée toujours mes options de démarrage manuellement).
Mais ne trouvant rien, j’y avais pensé, et je me suis effectivement servi de la console de récup avec la commande “bootcfg /rebuild” = sans résultat
Quand le problème est apparu ? aujourdh’ui en ouvrant le système, c’est un système XP dis de secours, en double du principal, je ne l’utilise donc rarement, j’y vais faire un tour dessus de temps, pour la maintenance, mises à jour signatures de virus, et Windows update.
C’est donc à cette occasion que je suis tombé sur le problème, il n’y a donc eu aucune modifs de faîtes, ou programmes rajoutés depuis ma dernière visite, et se système n’a jamais été connecté à internet, donc le vérolage du système est pratiquement exclut :super:
Je pourrais résoudre le problème immédiatement, en clônant le système principal avec Ghost, ou avec une image que j’ai en réserve.
Mais ce problème m’intéresse, je voudrais donc essayer de le résoudre en le réparant, j’ai demandé à Google de m’envoyer les résolutions sur ce sujet, c’est vraiment réduis, tous proposent la même solution, soit remplacer le fichier, soit réinstaller windows.
Je ne comprend pas que le remplacement du fichier en cause ne résolve pas le problème, vu que mon "boot.ini" est cleane :??: :??:
Et personne as une idée, pourquoi j’ai un message “accés refusé” avec la commande “copy” de la console de récupération :??: :??:
Ce n’est pas la première fois que j’ai ce problème, jusque là je l’ai toujours résolu en le Ghostant, mais je ne considère pas cela comme une résolution.
Naturellement, je n’ai pas accès en mode sans échec, j’ai également tenté de le démarrer avec une disquette d’intialisation de XP (Ntldr +Ntdetect.com + boot.ini) = sans résultat
Il y a deux choses que j’ n’ai pas tenté, ChkDsk /p /r, depuis la console (puisque je n’ai plus accès au système directement) et une réparation du système à partir de la deuxième commande “réparer” du CD d’installation.
Je ne peux pas faire de “SFC” des fichiers systèmes, si quelqu’un pense à autre chose, vu que je n’ai pas la science infuse, son idée est la bien venue :super: