Console de récupération Windows XP

Bonjour,

J’ai voulu installer la console de récupération sur mon système (Windows XP edition familiale SP3).
Procédure classique:
démarrer>exécuter>X:\i386\winnt32.exe /cmdcons… Installation réussie.

Je redémarre et je lance la console:
la console n’a pas pu démarré hal.dll corrompu ou absent gné?
retour sur windows -> je renomme mon hal.dll en old puis je le remplace. je redémarre : la console marche tjs pas et windows ne se lance plus…je réussis
à lancer le mode sans échec et je remets mon ancien hal.dll en place. Windows refonctionne mais la console ne marche toujours pas.

Je vérifie les chemins de démarrage dans boot.ini et windows me dit que
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT=“Installation de Microsoft Windows X” /cmdcons n’est pas valide.
Je vais sur C: et je constate en effet que le dossier cmdcons nexiste pas mais quil est nommé $WIN_NT$.~BT
Je le renomme en cmdcons et je revérifie les chemins de démarrage… Windows me dit que tout est correcte.

Je redémarre pour essayer la console de récup: ntldr corrompu ou absent ctrl +alt + suppr pour redémarrer…
Donc ma question est d’où vient ce problème? sachant que ntldr est bien présent à la racine de C: et que Windows se lance normalement??
Quelqu’un a-t-il une idée pour régler ce problème?

Merci.

Dosch

un bon tuto pour taider
www.commentcamarche.net…
www.zebulon.fr…

Merci de répondre.

Le problème c’est que ces tuto ne répondent pas à mon problème.
L’installation de la CDR se fait correctement (tout au moins d’apres windows).
Mais je ne peux pas la lancer ntldr manquant ou corrompu alors que windows se lance normalement si ce fichier, à moins que je ne me trompe, était absent ou corrompu, windows ne booterait pas non plus.

Pour réparer ton windows tu dois démarrer sur le cd aller dans la console de récupération en appuyant sur R, une fois dans la console tape le mot de passe administrateur si il y en a un

ensuite tape les commandes suivantes en appuyant sur entrée à la fin de chaque commande cela aura pour effet de réparer ton boot

fixmbr

fixboot

pour sortir de la console et redémarrer tapes

exit

Normalement tu devrais récupérer ton windows

Bon courage
Edité le 01/08/2009 à 11:38

Bonjour,

Le problème c’est que j’ai pas besoin de récupérer windows parce qu’il fonctionne bien mais c’est la console de récupération qui ne marche pas. Windows se lance normalement pas d’erreur.

C’est quand je veux lancer la CDR dans le menu de sélection du système d’exploitation qui me dit que ntldr est manquant.
Si je sélectionne windows XP pas de problème, il se lance normalement.
SI je sélectionne Console de Récupération -> ntldr manquant.

Donc d’où vient ce problème?

ton windows est il un préinstaller
si non!
est til un cd original

Non windows n’a pas été préinstallé, je l’ai installé moi même.
Je dispose du CD original.

Mais j’ai fait un nouveau CD XP en intégrant le SP3 dedans (slipstreaming).

attention mon ami
le cd original de windows a une protection,et aucun logiciel ne detecte vraiment le types de protection quil a
il ten suggère un ,mais cela peut créer des erreurs ,tu vas pouvoir linstaller ,mais ils vas avoir des fichiers corrompus
ton win vas buguer a un moment donné,cela est sure

C’est nouveau ça? :heink:

J’intègre le SP de Windows à chaque nouveau SP et je n’ai jamais rencontré le moindre problème …

as tu deja scanner un cd/dvd original de windows :sarcastic:
pour savoir sil est proteger
tu mens diras des nouvelles
et as tu deja vue un cd ou dvd qui nest pas protéger
dvd ,jeux,programmes,musique,ils ont touces une protection,:MDR
faut savoir comment detecter et passer pars dessus la protection,faut utiliser un logiciel de detection de la protection
et faut savoir comment passer par dessus sans erreurs, choisir le bon logiciel pour ce types de protections

aucun nest capable de passer sans faires erreurs a ton windows ,windows a des fichiers protéger et quil corrompres,
un jour ou lautres ton windows ce detruit

mirosoft protèges ses windows et protégeais ses programmes
messenger ,windows media player,internet explorer de xp ,au tous debut et pendant quel que années
etais protéger ,un protection qui detruisaient le windows si tu les utilisaient pas une fois de temps en temps

  1. Oui, enfin, tu dois avoir raison probablement … :sarcastic:
  2. Oui, plus d’un. :neutre:

En lisant ce passage j’ai tout simplement éclaté de rire. :lol:

Tu devrais arrêter de raconter des aneries …

il as 3 logiciels de detection des protection et un seule te donne un resultat quil as une protection
et qui te dit quil ne peut pas savoir la quel ,mais il ten suggère une ,
A-Ray Scanner ,Copy Discovery,ProtectionID, sont les plus puissant


cela parrait que tu netais pas la au debut des années 99, 2000,2001 ,2002 si tu savaient tous ce que lont as decouvert sur windows ,tu ne rirais pas,,les modo de clubic et utilisateurs ,ont as travailler fort en maudit sur tous les aspect de windows ,aucun secrets de windows nas pas été decouvert par nous
cela a été un gros boumm technoligique ses années la

:MDR
qui te dit qu’il ne peut pas savoir la quel ,mais il t’en suggère une ,
A-Ray Scanner ,Copy Discovery, ProtectionID, sont les plus puissant


cela parait que tu n’étais pas la au début des années 99, 2000,2001 ,2002 si tu savaient tous ce que l’ont as découvert sur windows
,tu ne rirais pas, les modo de clubic et utilisateurs ,ont as travailler fort en maudit
sur tous les aspect de windows ,aucun secrets de windows n’as pas été découvert par nous


cela a été un gros boum technologique ses années la

j’avais pas beaucoup:na: de fautes