Conso ATI Powercolor HD3850 agp

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une carte vidéo ATI Powercolor HD3850 en agp mais je ne sais pas si je dois changer mon alimentation. Je n’ai pas trouvé la consommation de cette carte.
Mon alimentation est-elle suffisante pour cette nouvelle carte ?

Configuration actuelle :

Carte mere: Asusteck p4p800
P4 northwood 3.06GHz en hyper-threading, socket 478, finesse de gravure: 0.13 Micron
2 Go de RAM Corsair PC3200 en DDR
2 disques dur : Seagate barracuda 250 Go et Hitachi 120 Go
1 lecteur graveur DVD
1 lecteur de disquette
1 carte WIFI

1 alimentation de 350W

Avant j’avais une ATI Sapphire X800 GTO mais elle vient de rendre l’âme

Merci pour vos réponses.

C’est quoi ton alimentation ? Marque ? Modele ?
Amperage sur le 12 volts ?

C’est un PC que j’ai acheté tout fait sur Internet

Sur l’alimentation, il y a marqué :

Modèle : XP-V8.5g
Output : 12V ? 12A

La marque n’est pas marquée mais quand je tape le modèle sur Internet, il semblerait que ce soit une Hedden. Je ne suis pas sûr.

change d’alim :jap:

12A sur le 12V c’es limite :o

Merci !

Je sais ce qu’il me reste à faire : acheter une alim aussi

Bonne journée !

Si tu achete une alimentation, en 1er prix, le meilleur choix est la Antec Earthwatts 380.

Bonjour,
je possède à peu près la même config. soit :
Carte mère : Asusteck P4P800 Deluxe Chipset I865PE Vitesses FSB supportées FSB400, FSB533, FSB800
Processeur : Intel Pentium 4 northwood 3.4GHz en hyper-threading, socket 478, finesse de gravure 0.13 um
Mémoire : 2 Go de RAM Corsair Twinx XMS 512Mo PC3200 DDR-400 Dual Channel (2.5-3-3-6)
2 disques dur :
Maxtor SATA 120 Mo
Maxtor SATA 120 Mo
2 graveurs Plextor DVD :
PX-712A
PX-708A
Alimentation :
Antec NeoPower 550 Watts ATX-2

Aussi, je voudrai savoir si tu as pu installer la carte graphique HD 3850 sans problème soit en PowerColor soit en Sapphire ?
Merci :slight_smile:

Regarder cette rubrique :

www.theinquirer.fr…

www.theinquirer.fr…

www.theinquirer.fr…
Edité le 15/02/2008 à 16:09

J’ai un Athlon XP 3400+ (dc à 2,4Go); si je prend cette CG (HD3850 AGP) est ce que c’est gérable ?
si non : meme en overclockant ? MERCI

antho=>2,4Mhz ça peut être gérable mais c’est quand même limite…
La génération des XP est entérée… si tu avec un proco de la génération suivante (A64,Socket 939) ça aurait valu
le coup… mais là… limite.
regarde dans les posts récents y en a qui on déjà posé ce genre de question.

pardon c’est un Athlon 64 (S754) 3400 + à 2.4Ghz

donc ?

AAA je me disais aussi les AMD XP s’était arrété à 3200+
Maid en effectuant des recheches j’avais vu qu’il avait sorti un XP 3400+ mais il était rare.

Bref, avec Athlon 64 3400 + les perfs sont quand même supérieur à un XP
mais j’ai peur que à la génération des S754 par rapport à S939 se soit limite.
Cependant, tout dépend si tu as une vielle carte graphique ça vaut le coup. L’investissement par au gain est interressant.
Si tu as une carte graphique type 7600GT ça vaut pas le cout d’investir autant le gain performance par rapport à l’investissement est trop faible, mieux vaut changer de configuration.
Pour ma part, j’ai un 6600GT, et je pense que l’invessissement dans une telle carte n’est pas intéressant.

Par contre, je sais pas ce qu’en pense le modo mais
évite de poster tes questions sur différents topics.
Si tu souhaites avoir une réponse rapide crée ton topic, ta question sera plus visible aux clubicien :jap:

j ai une RADEON 9600XT 128DDR; bref un truc de 2005 par là.

OUllla oki
La mienne est de la même génération…
Sauf que selon les comparatifs (je t’invite à allé sur le lien suivant : tuto sur les cartes graphique qui récapitule les perfs, pour les AGP faut aller tout en bas de la page qui est asser longue : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap2 )

Bon si tu as 80-100 euros à dépenser quelques soit la carte que tu prends t en prendra plein les yeux.
Si tu veux investir plus vas y te gêne pas pour la 3850 mais c’est vrai que si tu étais déjà avec un bonne carte graphique (type 7600GT) tu risquais peut etre de le regretter.

ok ben merci bien.
en ce qui concerne le montage et la compatibilité HD3850 ac ma carte mere pas de soucis tu penses ? j ai la MSI K8N NEO platinum N force 3 250Gb.et pr l 'alim je vais prendre la Antec 380W Earth car la mienne une vraie daube…:slight_smile:

y a pas de soucis pour la CM ! :slight_smile:
Tant qu’il y a un port AGP !!

Le seul truc qui valait voir c’était l’alimentation mais apparement tu y a bien pensé
et tu a fais un bon choix ! (en tout cas, moi c’est ce qu’on me conseil à chaque fois comme alim donc no soucis)

Fais toi bien plaisir et tiens nous au courant des suites de ton achat :
les plus, les moins, les soucis…