Conso alim

Bonjour,
Je voudrais savoir combien me coute mon PC en electricité mais pour ca j’aurais besoin de savoir ceci :

-J’ai une alim 350 Watts. Cela signifie t-il que ma tour consomme 350 Wattheure en une heure chaque fois mon PC est allumé?

Non heuresement, c’est la puissance max delivrée

ok c’est bien ce que je me disait sinon ca me fesait entre 0.88€ et 1€ d’électricité par jour… en comptant l’écran ca fait cher à la fin du mois.
Comment connaitre ma consomation dans ce cas ? la conso de chaque composant dépend elle du travail qu’on effectue ?

Tu as un compteur numérique ou pas?

Sinon tu as ce site qui donne un résultat approximatif.

a no pa de compteur numérique :frowning:
vais voir le site

moi sur micro hebdo il marque :
dans windows pour un P4 110w/h=1.1centime d’€/h
dans un traitement de texte 117w/h=1.17centime d’€/h
dans les jeux en 3D 185w/h 1.85centme d’€/h
+
ecran CRT 17" allume 65w/h =0.65centimed’€/h
en veille de3 a 6w/h=0.03 a0.06centimed’€/h
et pour un ecran LCD 17"
15w/h=0.15centimed’€/h
en veille 00.5 centime d’€/h

voila A++

HPPP, ton post montre à quel point micro hebdo est plus un torchon qu’un vrai mag : comment peuvent ils calculer la conso ? Tout dépend du nombre de disques dur, du cpu (même du model/stepping), des cartes pci car le résultat entre 2 mesure est forcément différent car tout le matériel ne consomme pas autant s’il est sollicité ou pas.

Surtout que entre en Pentium 4 et un Pentium 4 il peut y avoir une grosse différence… Un 2,0 A consomme beaucoup moins qu’un 3,4 EE par exemple.

Idem pour les jeux 3D. Un jeu 3D joué avec une TNT2 ça consomme moins qu’un jeu 3D joué avec deux 6800 Ultra SLI.

+1!mais je vous parle du numero311 du 1er avril 2004 et sa ete le premier que j’ai acheter et le dernier!!

Oui c’est ce que je disais en parlant de modèle/stepping :slight_smile: