Consiel d'achat ACER

Bonjour,

J’ésite entre deux modèle ACER au même prix:

ASPIRE 3004WLMI S3100+ 80GO 1024MO 15.4 DVDRW WXPH
et
ASPIRE 3634WLMI CELM 380 1.6G 80GO 1024MO 15.4IN DVDRW WXPH

La seule différence semble être le processeur.

Que me conseillez vous d’acheter ? (fiabilité, chauffe, rapidité…)

Merci

En ce qui me concerne, sans hesité le deuxiéme avec le Celeron !

PS: Grillé e_m@t ! Sur une question simple je répond vite :wink:

Grosso modo ils se valent (le Sempron de cette version étant une version 25 W ce qui est comparable aux 21 W du celeron). Personellement, je ferai splus la différence entre l’un et l’autre en fonction du chipset…

Sinon, n’hésite pas à lire les topics express et référence sur les portables…

edit : >bigeard : j’étais pas derrière mon PC quand la question est arrivé :ane:

je sais pas le quelle conseillé vu que je sais pas pour qu’elle utilisation ça serait :neutre: je dirais celui avec le celeron :neutre:

Processeur Mobile AMD Sempron™ avec 256 Ko cache L2, supportant les technologies AMD PowerNow!™ et AMD HyperTransport™;
Chipset SiS M760GX

ou

Processeur Intel® Celeron® M avec 1 Mo cache L2
Chipset SIS® M661MX

Donc, cela se vaut strictement… J’aurais quand même plus tendance à t’orienter vers le modèle Celeron M… mais l’autre modèle doit avoir des prestations similaires !

Ca doit etre pour ca qu’il sont au meme prix :smiley:

Et moi pas pour contredir e_m@t :smiley: mais juste pour te conseiller je choisirait la sempron car en bureautique il se valent mais en traitement video et dans les jeux les sempron son légerment devant. :super:

C’est tout à fait vrai. Cela dit, ce type de portable n’est pas fait pour le jeu (chipset graphique limité). Effectivement, pour le traitement (encodage) vidéo, le Sempron est plus performant (mais à ce niveau de performanes, la différence n’est quand même pas flagrante). Maintenant, comme il consomme un peu plus que le Celeron M, j’aurais tendance à conseiller le Celeron M… bien que le Semrpon soit un bon choix aussi ! Bref, Cela se vaut… j’ai toujours été satisfait de mes processeurs Intel (Il faut dire que j’ai jamais eu de Pentium 4 E, EE, ou D…) mais aussi de mon AMD (sur mon portable… mon premier AMD et j’en suis très satisfait !)

tout a fait d’accord avec e_m@t on ne peut rien dire de +

C’est juste dommage que le chipset du celeron soit un SIS :confused: Mais sinon, je préfere toujours le Celeron M !!!