Conserver la position et la taille des fenêtres

Bonjour,

Je n’arrive pas à conserver la taille ou la position des fenêtres de certains programmes après un redémarrage3
Ca m’arrive surtout avec les produits Adobe (Photoshop, Dreamweaver…) et CuteFTP Pro 7.

Esxiste-il un moyen ou un programme pour dire : “tel programme doit s’ouvrir avec un fenêtre de tant par tant à telle position” ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

a+

Clic droit/Propriété et executer agrandie

Merci mais je cherche à conserver des fenêtre ne mode fenêtré, pas agrandie. Un peu comme sur Mac. :slight_smile:

De manière generale les applications gardent leur position et leur dimension.
Mais il y a des cas où ces parametres sont défini en dur dans le code du logiciel et celui-ci demarrera toujours à la meme position et de la meme taille. Ceci dit ces cas sont normalement relativement rares, et d’ailleur ce bon vieux photoshop ne fait pas exception à la regle.
Pour ce dernier par ex ces informations de positions sont stockées dans la base de registre dans:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Photoshop\numero de version\

Avec les clés:
AppWindowPosition (position en pixel de la fenetre)
AppWindowMaximized (0 si en mode fenetré)

Donc regarde s’il conserve bien ces données au reboot sinon tu peux essayer de copier les clés en question dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Photoshop\numero de version\

Ce n’est pas garanti que ça marche mais bon, tu peux toujours essayé.

Au pire il te suffit de sauvegarder la clé AppWindowPosition contenant la position souhaité dans un fichier REG (“exporter” depuis regedit.exe) et faire en sorte que cette clé s’integre automatiquement au demarrage du PC :neutre:

En règle générale, quand tu quittes un logiciel par fichier > Quitter ou équivalent, il garde la position et la taille des fenêtres.
Quand tu quittes en cliquant sur la croix en haut à droite, ce n’est pas toujours le cas (ex: explorer).
Tu peux aussi essayer de cliquer en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

mouais, ça n’a pas l’air d’être évident.
je me demande s’il n’y a pas moyen de contrôler ça avec un .vbs ?

Je reviens à la charge :wink:

J’ai utilisé un registery monitor et j’ai changé la position d’une fenêtre.
Beaucoup de fenêtres sont positionnées comme suit :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags[b]5[/b]\Shell]
“WinPos1280x1024(2).left”=dword:0000000a
“WinPos1280x1024(2).top”=dword:0000000a
“WinPos1280x1024(2).right”=dword:0000040a
“WinPos1280x1024(2).bottom”=dword:000003cf

Avec un numéro différent pour chaque fenêtre.
Je vais enfin pouvoir positionner mes fenêtres au pixel près et surtout les repositionner quand elles sont “bousculées” par une mauvaise manip ou un changement de résolution. :slight_smile: