:??: j’ai constaté que les photos numériques imprimés sur papier photo n’arrivait à conserver pendant longtemps la clarté des couleurs lorsqu’il était exposé sans encadrement.par contre ceux qui sont encadrer et protéger par une vitre durait + lontemps.
pourquoi est ce que les photos non numérique sont + durable?
es a cause de la qualité des encres, de l’imprimantes ou des papiers photo?
comment faire pour ameliorer la conservation de ces photos?
c’est vrai qu’en utilisant de l’encre générique et du papier basique, j’avais les couleurs qui se taillaient, après avoir utilisé du canon pour l’encre et du kodak pour le papier, plus de pb
mais le plus rentable et le mieux c’est encore de les faire développer par le net
meme avec une bonne imprimante et du bon papier les photos que l’ont imprime chez soit n’auront jamaisla meme durée de vie que celles developpées en labo
et en dehors de l’encradrement et la mise sous verre il n’y a rien qui puisse changer cela (j’ai du papier tip top qui n’ont pas tenu 6mois sans devenir toutes pales)
Un tirage labo n’utilise pas vraiment les memes procédés queceux connues de l’imprimante jets d’encre. Ce n’est pas une histoirede “numerique” ou non, juste de procedé “d’impression”.
Comme fightermad te le dis tu faire faire des tirage labo de tes photos numeriques: ça coute moins cher à l’usage et tu as la qualité labo :oui:
une alternative à l’encadrement que j’utilise, c’est le film transparent que tu colles sur la photo.
ca la rend un peu plus épaisse, et il faut faire attention que tu colles le film, au rique d’abimer la photo (ca colle bien ce truc!!)
ca se trouve dans toutes les bonnes épiceries
meme en protegant tes photos par une plaque de verre ou un film plastique l’encre deviendra plus claire avec le temps; ce sont les UV presents dans la lumiere du soleil qui denaturent les couleurs.
Meme les impressions par sublimation effectuées par des labos ne durent qu’une 20aine d’années. Pour garder des couleurs realistes la seule solution est de faire effectuer tes tirages sur veritable papier photo et de les proteger de la lumiere solaire autant que possible.
Il faut egalement penser à conserver le fichier original sur CD.
+1 pour les labos
Ce qui abime les tirages à l’encre, ce sont la lumière et la châleur. Il faudrait les conserver à l’ombre et au frais, mais dans ce cas, les agrandissements ne servent à rien !
:whistle:
faire développer les photo numérique par le net comment ça marche
tu telecharge tes photos sur le site apres t’etre inscrit.
ils effectuent les tirages et t’envoient les clichés par la poste.
j’utilise 2 sites principalement; le moins cher n’est pas toujoujours le meme suivant le format choisi:
http://www.photoways.com/boutique.php?a=tirage#poster
http://www.photoweb.fr/tarifs/page_tarifs/…s_classique.asp
tu as aussi :
http://www.mypixmania.com
http://www.psychophot.com
tu envoies tes photos sur le site après avoir créer un compte, tu choisis les formats et quantités, tu payes par cb, et tu reçois tout en 2 à 3 jours…et c’est pas cher
les encres ,les procédés,les “vernis”,les papiers,employés par les imprimantes récentes et de bonnes "gammes"n’ont rien à envier aux labos :na: Hp par exemple garantit “le premium plus” 75 ans…d’autres 100 ans :pt1cable: comme quoi!
D’accord avec toi Chaca, mais ce n’est pas économique. Mieux vaut passer par un labo.
c’est sur que les papiers haut de gamme tiennent les couleurs( j’ai fait le test avec le le papier Canon pro fourni avec mon imprimante :super: )
l’usage d’une imprimante "personnelle"type jet d’encre est à réserver pour l’impression ponctuelle d’agrandissement !
en 10x15 ça me revient à 0,29(tout compris)on ne peut rivaliser avec le web…sur la quantité mais sur la qualité… :super: