Conservation papier

salut

je poste , j’espère etre au bon endroit

voilà , j’ai faillie bien perdre mes fiche de paye une fois ! ensuite je m’aperçois que l’encre de certaine fiche de paye s’efface , sa promet j’ai meme pas 30 ans , donc d’ici a la retraite…

voilà ma question , quel support peut on utilisé pour une conservation de papier (avec scanner) avec fiabilité ?

le stockage en ligne ? des disque dur haut de gamme? autre chose

comme pour tout, le mieux est de multiplier les supports
le papier + sur 1 ou plusieurs disques durs + en ligne
vu la taille que prennent les images ça devrait aller en place prise en tout cas :wink:
et pas besoin de produit haut de gamme

J’ai trouver skydrive ,qui fait partie de microsoft hotmail , 25 go de stockage , associer a un compte hotmail

skydrive.live.com

le truc c’est que j’ai vu que les comptes non actif sont automatiquement supprimer (120 jours je crois ) , meme sur skydrive ??
Edité le 10/04/2011 à 10:06

tiens : www.lesnumeriques.com…
“les numériques” a fait un topo sur les sites de stockage en ligne :wink:

apparemment skydrive est le meilleur …

Un bon coffre fort est idéal pour ptotéger des papiers importants, pour le vol bien sûr, mais surtout pour éviter leur destruction lors d’un incendie par exemple, ou encore pour éviter l’effacement dû à la lumière comme toi.
Sinon, je crois que la Poste a un truc sur le Net pour garder en sécurité ses papiers numérisés, beaucoup de sociétés utilisent leur service …
www.digiposte.fr…

pas mal comme site, je viens de m’inscrire, ça peut toujours servir :wink:
merci palou :wink:

Sa manque d’effort , 1go…

CEPENDANT , je compte ouvrir un compte chez eux, peut etre que j’aurais plus …

1 Go, c’est déjà pas mal si tu n’y mets que des papiers administratifs importants comme les bulletins de salaire (que tu dois garder à vie), les actes notariés, les principales factures pour les garanties, ton livret de famille, etc …
Bien sûr, si tu y rajoutes des videos un une collection de photos …

oui le but de la poste est bien affiché sur le site, c’est de l’archivage de documents
pas pour la photo ni les vidéos sinon c’est vrai que 1Go serait tres vite saturé :smiley: