Forum Clubic

Conservation des maj windows lors d'une réinstallation complète

Peut on copier quelque part les Maj Windows W7 successives pour les réinstaller d’un coup sans avoir à les télécharger? Si oui dans quel répertoire et quels fichiers faut il copier? Merci d’avance de vos conseils.
Edité le 01/09/2012 à 12:19

Bonjour.

On ne comprend pas du tout le sens de votre requête .

Laisser Windows faire ses mises à jour automatiquement , c’est tout. Pourquoi faire compliqué quand on on peut faire simple ??

Néanmoins , il est possible de les masquer afin de les réinstaller plus tard , mais en général , c’est dans le cas ou l’on rencontre

des difficultés pendant l’opération de leur installation.

C’est pourtant simple : le monsieur (ou la madame, mais OSEF) demande si on peut sauvegarder les multiples MAJ installées via Windows Update sur un autre support, afin de les réinjecter directement une fois Windows réinstallé, pour ne pas avoir à les retélécharger ensuite (vu le nombre, la question est véritablement pertinente).

Ce à quoi je réponds : regarde du côté du dossier “\Windows\Winwxs” et les sous-dossiers commençant par “x86…”, ça te donnera peut-être une piste.

Parce que ça va prendre des heures (voire des jours !) à tout retélécharger - quoique pour commencer, autant débuter déjà par le SP1 - et que ça peut se faire beaucoup plus rapidement en faisant des installations directement depuis un DD externe ?

Un conseil pour namcat, laisser Windows faire son travail , surtout concernant ses mises à jour, il y’ a en ce moment

et à chaque seconde , des millions de Pc sous Windows qui se mettent à jour automatiquement , peut importe le temps que

ça prenne , le principale , c’est que ça ce passe sans problèmes.

si votre windows est en bonne santé, faites une image disque avec aeseus to do back up