Conseils XP Home -> Vista

Bonjour!
Comme vous l’avez compris j’aimerais passer de XP a Vista mais j’aurais besoins d’avis et de conseils :confused:
Je voudrais passer a vista surtout pour le dirctx 10, mais est ce que ca vaut le coup ?
D’abord voila ma config :

Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
Directx 9.0c

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Acer FC51GM
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
RAM 3Go
Type de BIOS Award (06/13/06)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV770
Moniteur BenQ FP72E (Analog) [19" LCD] (162416565)

Multimédia
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - Audio Codec Interface

  • Y aura t’il des ralentissements en passant a Vista ?
  • Quel Vista me conseillez vous ? ( 32, 64bits ? Home, Pro ? )
  • Faut il que je sauvegarde L’INTEGRALITE de mes disques Durs (la reponse semble evidente :pfff: )

Desole pour ttes ces questions mais c’est le premiere fois que je change de Systeme D’exploitation :smiley:

Merci d’avance !

Comme tous le monde : Vista Home Premium 32 bits

Pour l’instant, DirectX10 n’apporte pas grand chose, les développeurs ne savent pas s’en servir ; mais ça viens.

C’est qd mm frustrant qu’il n’y a que Vista qui peut avoir directx 10 :pfff: Mais bon que faire :ennuye:
Ce qui me m’inquiete c’est que d’apres ce que j ai pu entendre, Vista est plus lent… est ce vrai ? Meme avec ma config ?

Mon premier DD repertorie ts les dossiers systemes, personnels etc… mon second est consacré pour les jeux, est ce que je dois sauvegarder que mes donnees persos ou aussi les dossiers systemes ? (WINDOWS, etc…)

Merci
Edité le 27/09/2008 à 20:34

C’est faux. :neutre:

Il faut évidement sauvegarder tes données perso.
Pas tes données systèmes, elles seront réinstallées.
Tu devra réinstaller tout tes programmes (même les jeux)

OK^^

J’ai entendu dire qu’on pouvait mettre xp et vista separement sur le meme pc, est ce possible ??

Oui, ça s’appelle un dual-boot.

Ok donc j’ai regarde des tutos sur le net, si j’ai bien compris je peut mettre Vista sur l’un de mes 2 DD ?
Donc si je sauvegarde seulement mes jeux (2eme DD, en NTFS ) et que je le formate je pourrai mettre Vista sur celui ci sans rien toucher sur mon 1er DD ?
Est ce que c’est ca ?

Oui, mais fais juste gaffe à ne pas te tromper lorsqu’il te faudra choisir la partition d’installation (note la taille totale de chacune des tiennes pour les repérer) ! :wink:

Ben se sont 2 DD identiques :whistle: meme taille etc …
Par contre je n’ai pas du tt compris ce qu’etait la partition ou partitionnement :etonne2:
Je formate mon 2eme DD bon ca c OK :super: (pour infos il est en NTFS ). Et c’est la qu’on commence a me parler de partitions, partitionnement… :nexath
En fait il s’agit de savoir si je dispose d’une partition libre pour Vista, comment je fait pour savoir si j’en possede une de libre ?


Selon Partition Magic 8, concernant mon 2eme DD :

Type: NTFS
Taille : 116 189,0
Etat : Aucun
Prin/Log : Principale

Apres formatage, est ce que je pourrais installer dirctement Vista sur ce DD ?

Merci