Conseils Watercooling ! - Conseils montage et achat d'un kit WC

Slt tout le monde !
J’aurais besoin de conseils concernant mon premier watercooling : ma configuration est basée sur du nForce 4 et j’ai une Sapphire ATI X800XL ; mon boitier est une Lian-li PC-V1000 (+ fenètre en pléxi). Je dispose déjà de 4 disques dur et tous les emplacements en façade sont occupés. Je pensais acheter tout ça :

Pompe Laing Pompe DDC Pro 12V
Waterblock CPU Alphacool Waterblock CPU - Socket 754/939/940 - NexXxoS XP Bold AMD K8
Waterblock Chipset Alphacool Waterblock Chipset (NorthBridge) - NexXxoS NBX-N - AMD nForce4/SLI
Waterblock GPU Alphacool WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-A ATI X8xx
Waterblock HDD Alphacool WaterBlock Disque dur HDD3 CU/Plex Format 3"1/2 (pour un raptor de 74go)
Radiateur RAM-GPU Revoltec Radiateurs tout Cuivre à ailettes pour chip mémoire BGA (8 pièces)
Radiateur Alphacool Radiateur NexXxoS Xtreme I
Ventilateur Noise Blocker Ventilateur pour boîtier - 120 mm - 074 CFM - (SX2 - OEM)
Accessoire Ventilateur Pc-look Extension d’Alimentation Molex - 1F(3p)/1M(3p)
Pâte Thermique Arctic Silver Pâte Thermique - Arctic Silver 5 - 3.5 g
Grille Ventilateur Pc-look Grille de ventilation classique - 120 mm - Chrome
Réservoir Cape Coolplex 10 externe
Embouts 1/4’’ 8mm Droits 10x Doc Micro Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm
Embouts 1/8" 8mm Coudés 2x Doc Micro Embout Métal Coudé 1/8" pour tuyau 8mm
Embouts 1/4" 8mm Coudés 2x Doc Micro Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm
Tuyaux (x2) 2x Doc Micro Tuyau PUR Semi-rigide BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe (Au mètre)
Liquide Alphacool Liquide de protection Anti-Corrosion Tec-Protect-CLEAR 500ml
Passe tuyau Doc Micro Passe tuyau PCI pour tuyau 8-10

Je voudrais savoir si le refroidissement sera efficace avec la combinaison de cette pompe, de ce réservoir et de ce radiateur : j’ai choisis ces pièces selon leurs dimensions,car elles conviennent (je pense) pour mon boitier (réservoir + radiateur monté en externe).

MERCI d’avance !
@+

pas grand chose à redire, sauf que WC un DD sert pas à grand chose… mais dans le cas d’un raptor 10000 trs/min

mieu vaut prendre un radfanless qui refroidi le DD et isole le bruit :slight_smile:

prend le Rad Nexxo 2 :slight_smile:

ok merci :super: mais le problème ce que je vois pas comment fixer le rad nexXxos 2, il est un peu tro balèze ; t’as une solution ? :neutre:

Sinon, un radfanless dans un emplacement 3’1/2, je sais pas si ça existe :??: Je vais me renseigner.

Au pire, si je garde le waterblock pour HDD, tu pense pas que le débit sera trop faible, vu le nombre de waterblock et de la puissance de la pompe (420l/h et 3.7m de refoulement) ?

Le waterblock pour disque dur n’est pas une hérésie, même sur un disque hors-raptor: il suffit d’un coup de chaleur pour que le disque dépasse les 55°C max preconisé.

Et ça a un avantage certain: pouvoir enfermer le disque dur et/ou l’isoler completement pour ne plus l’entendre (quand on passe au watercooling le HDD devient une des plus grosse nuisance sonore).

Par contre les WB HDD du commerce c’est un peu “du vol” cher pour des perfs pas toujours evidente.
N’as-tu pas moyen de t’en faire un ? ou de t’en faire faire un? (2 plaques de cuivres, 2 tubes de cuivre un coup de soudage et hop…)

C’est vrai que 50€ pour des perfs pas toujours évidentes :sweet:
lol je suis pas aussi bricoleur que toi :slight_smile: et donc en fait je pensais virer mon lecteur disquette (qui se place en 5’ 1/4, sur mon boitier lian-li pc-v1000) et mettre ça :
Zalman Refroidisseur Disque Dur - 0dBA - HeatPipe - ZM-2HC2 (ça coute 24€ environ)

T’en pense quoi ?
Car mon raptor tourne a 40°C au repos et 44-45 quand il “travail”. Je suis vraimment deçu de la ventilation des disques dur dans le boitier Lian-li PC-V1000 ; pour le prix que ça coute, ils araient pu faire un effort :grrr: