Je possède un boitier Enermax qui peut contenir jusqu’à 4 ventilateurs de type 80*80. Pour le modèle, j’ai choisi le Noctua NRF 8. Mon problème est de savoir comment disposer ces ventilateurs afin d’avoir la meilleur circulation d’air possible en sachant que je peux en mettre 1 sur le côté, 2 à l’arrière et 1 sur le dessus. En fait, je mets lesquels en aspiration (extraction de l’air vers l’extérieur du boitier) et lesquels en soufflerie (apport d’air frais à l’intérieur du boitier) ?
Merci
Théoriquement, il faut que l’air frais arrive du devant en bas, vers l’arriére en haut où elle ressort chaud. Tu peux aussi en mettre un en extraction au niveau de ta CG, ce qui lui evitera d’étre entourée d’air chaud. Dans ton cas, je pense que tu peux en mettre 1 en aspi sur le coté et 1 derriére en extraction.
Skyhercules, ca fait plusieurs topics où tu poste pour ne rien dire, en faisant de la pub pour ton forum. :pfff:
Edité le 01/02/2008 à 13:58
si tu peux en mettre un devant il aspire l’air vers l’interieur du boitier pour refoidir les disques dur etc…
ensuite pour le coté tu le m’est en aspiration de l’air vers l’extérieur ensuite celui de derriere pareil que celui du coté
et celui du dessus pareil que celui du coté
Les Antec TriCool ne sont pas tres silencieux a mon avis…et pas meilleur que les noctua non plus :paf: Les Noctua ce sont des betes le flux d’air est otut simplement impressionnant et moins de 20dba
J’en ai mis que trois car avec quatre c’était trop bruyant à mon goût…
Par-contre, je les avais mis tous à 1800 trs/min…Je vais réessayer à 1300 trs/min…:super:
J’ai un TriCool 12cm sur mon boitier Antec, il est très silencieux en vitesse mini :super:, mais si on augmente la vitesse (3 positions), ça devient vite une turbine :lol:
En fait ce qui compte c’est le rapport volume d’air extrait (souvent exprimé en CFM) / bruit (en dB), et je le trouve quand même assez efficace
Edité le 04/02/2008 à 13:14