[Conseils] Upgrade possible? - Demande de conseils

Salut à tous !

Situation : Par manque de temps et de nombreux voyages à l’étranger, je suis maintenant complètement dépassé par les technologies actuelles :pt1cable:
J’ai en ma possession un pc old-school :

  • Asus A7n8x deluxe

  • AMD Athlon 2000+

  • GeForce FX 5200

  • 768 MO DDR

  • Le reste me convient très bien (sauf peut etre le graveur CD-ROM :MDR )
    Je sais c’est complètement pourri, Has been et tout et tout :na:
    Mais ca suffisait amplement pour faire tourner mon style de jeux :o

  • Championship manager

  • HL2

  • DOD

  • Chessmaster

  • Les nobilis

  • galactic civilisation 2
    Mais voila lors d’une grande période de solitude, j’me suis acheté Battlefield 2 … :sweet:

Et là c’est le drame :paf:

D’où ma question ( :oui: ) : Est il possible d’upgrader ma config actuelle pour faire tourner BF2 convenablement (entendre par là 1024*728 et détails faibles ou moyen) ?

Sinon… Que me conseillerez vous pour faire tourner ce jeu, voire le BF 2142 ?

Un ptit coup de pouce serait sympa… J’ai trop de retard à rattraper là …

:hello:

Salut,
Cela dépend de ton budget.

Si le budget est minime, l’ajout d’une barrette de 1Go et une CG à 90€ du type 7600GS fera l’affaire

Mais il vaudrait mieux revoir l’architecture du pc et opter pour des composants plus récents .

Bonsoir naygel,

Tout d’abord merci pour ta réponse, je me doute que ma question n’est pas tres précise et pas très interessante ^^

Je comprends bien que mon pc est complètement obsolète…
J’ai overclocké ma carte graphique et un peu le FSB pour gagner quelques précieuses FPS ^^ mais ca ne suffit clairement pas …

Je vais donc devoir casquer lol

Quite à mettre plus de 150€ pour upgrader ma charette je pense en effet qu’il serait préférable de changer complètement d’architecture …

Se pose alors la question du chipset, socket, Carte graphique … et là je suis complètement largué …
Sachant que j’aimerai évidemment dépenser le moins possible, tout en me laissant une porte ouverte pour une upgrade future…

Auriez-vous des pistes à me fournir ? :slight_smile:

Donc tu veut un changement complet?

Un Budjet limite? 600, 700roros ou plus?

Si tu veux pouvoir jouer avec BF2, va falloir que tu changes ton processeur ta carte graphique et mettre un min de 2gigs de mémoire pour pouvoir avoir du fun avec BF2 :smiley: Regarde ma configuration dans ma signature puis dit toi que je jous a BF2 sans problème :MDR
Ahah Mr.Métallica :MDR

Oui, c’est la solution la plus économique (7600 GT recommandée), mais attention à la qualité de la RAM.Le nForce2 est exigeant sur ce point.
Tu as 3*256 ou 256+512 actuellement ? et c’est de la PC2100, 2700 ou 3200 ?
Si c’est un upgrade complet, donne le budget max.

Ba c’est à dire que plus ca va et plus je me rends compte qui si j’upgrade mon pc actuel, je me bloque complètement pour le futur… :confused:

Par contre 600, 700 € ca fait vraiment beaucoup lol.
Je préfèrerai commencer doucement la transition :wink:

Lol merci pour l’info :slight_smile:

j’ai actuellement 3*256 pour bénéficier du dual machin chose :whistle:
Et il me semble que c’est de la 2100 :riva:

Bon allez je pars sur une refonte complète… Je pense que ca sera le plus économique sur le moyen terme …

Question budget … euhhhh aucune idée :neutre:
La solution qui serait la moins chère pour pouvoir jouer à BF2 parfaitement, peut être quelques FPS / jeux de stratégie relativement récents et surtout qui soit évolutive

En gros il me faudrait CM+RAM+Proc+CG et surement alim … :’(

Merci à tous pour votre aide ! :super:

Si vous voulez bien me donner des pistes je ferais le reste du travail moi même pour pas trop vous saouler avec ça :slight_smile:

Par contre si vous me proposez une config ca serait sympa de m’indiquer pourquoi ces choix histoire que je me couche moins bête ce soir :lol:

Merci et :hello:

Jette d’abord un coup d’oeil là-dessus pour te donner un repère.
Il y a moyen de tirer les prix et pour info, une GTS 320 n’est pas indispensable pour jouer à ces jeux.
Une X1950 Pro sera nettement suffisante :oui:

Oui j’ai vu ca merci :wink:

Le truc c’est de savoir si ces configs sont vraiment les plus adaptées / optimisées ?

Les solutions décrites sont elles évolutives et pérennes ? Ou vais je encore devoir changer de CM dans 6 mois?

Vous pensez quoi de la Configuration d’entrée de gamme de clubic?

En bref, c’est la configuration idéale pour les budgets très limités et pour les utilisateurs qui ne sont pas du tout intéressés par les jeux 3D et autres tâches gourmandes en puissance.
Ca veut bien dire ce que ça veut dire, même si tu joues à des jeux relativement peu gourmands, le chip vidéo intégré est vite largué.
Tant que tu ne donneras pas de budget, tu n’auras pas de conseil adapté :neutre:

Bonsoir chafoin !

Je parlais de la configuration entrée de gamme clubic et pas de la config bureautique :wink:

A savoir :

  • Carte mère Asus M2N-E 89,90 €
  • Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 65nm 88,00 €
  • Mémoire 2 x Mémoire 512Mo DDR2 PC6400 43,98 €
  • Carte graphique Sapphire X1650 XT 256Mo 114,50 €
  • Graveur DVD Samsung SH-S182D 24,45 €
    Soit un total de 270,93€

Des remarques / critiques sur cette configuration ??

Merci :slight_smile:

euuuuh une bonne alim pour faire tourner tout ca serait pas du luxe :paf:

fortron greenpower 400W ou bluestorm 400W :neutre:

Ah oui, désolé :smiley:
C’est autre chose, c’est sûr mais pas de boîtier/alim Advance :non:
Vu le prix de la DDR2 au ras des pâquerettes, partir direct sur 2*1 Go et ça roule.
Pour un boîtier avec alim incluse, je te propose chez Antec le NSK4400[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-136601-0-antec-nsk6500.html]le 6500 au très bon rapport qualité/prix.
Vérifie les prix donnés dans la config de référence sur des sites comme LDLC, materiel.net etc :oui:

Chafoin et Chavroux => J’ai déjà un boitier et une alim … est ce compatible ou est ce que les formats pour les boitiers et les connecteurs pour les alim ont changé?

Je pensais également à passer direct à 2go de RAM … a voir avec les prix :wink:

merci! :clap:

:hello:

Donne le modèle de ton alim.Les connecteurs ont en effet évolué avec notamment l’apparition des connecteurs ATX 20/24 et le PCI-Express.