Conseils upgrade config de 2010

Bonjour à tous
Je souhaiterais améliorer un peu ma config datant de 2010 et qui se compose d’une CM Gigabyte p55a ud5, d’un i7 860 non overclocké, de 4 go de ram et d’une radeon 5850. (Antec P183, alim 750 modulaire et lecteur bluray restent pour accompagner le tout)
Je n’ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis donc je préfèrerais garder le couple CM/processeur et juste changer la CG bien sur, le disque dur qui se fait vieux (le garder pour du stockage) et ajouter 4 go de ram.
Deux questions me taraudent :

• un Ssd récent genre Samsung 840 c’est possible sur ma gigabyte de 2010 ? Le dernier bios en date est un beta et date de 2010 ou 2011…
  • comme carte graphique j’hésite entre une gtx 760 et une 770 sachant que je vais passer d’un moniteur 1440.900 à mon LCD de salon en 1080p : y’a t’il un risque d’être limité par le processeur ? Dois je attendre un peu la sortie d’une nouvelle gamme ?
    Merci d’avance pour vos retours et votre aide et bon dimanche

Tout dépend de ton utilisation bureautique, multimédia, jeux, jeux hardcore.
Pour le SSD pas de problème, les performances seront un peu moindre que sur un chip récent.

Ok merci … Je me verrais mal avec un Ssd neuf et devoir tout changer

Pas vraiment,non :wink:

J’ai changé récemment de cg pour une R9 280X qui est équivalente à la GTX 770,mon cpu est une Phenom II X4 globalement équivalent à un i5 650 (en jeu,pour les applis diverses le i5 devait faire mieux et donc ton i7 de la même génération aussi) et je ne me sens pas limité,tous mes jeux récents tournent bien toutes options activées ^^
Edité le 23/02/2014 à 18:10

Merci je suis rassuré, je vois partout des histoires de cpu limited et j’ai même commencé à regarder comment je pourrais overclocker mon processeur (j’ai abandonné direct :D)