Conseils tuner TNT

Bonjour,

Je voudrais acheter un tuner TNT (et ce n’est pas obliger qu’il gère l’analogique), en connectique PCI ou PCI-E 1x.
Le prix entre 40-60€ sachant que je regarderai la télé’ sur un 20". Si il y a une télécommande/antenne ou pas, peu importe…

Il y en a 2-3 qui m’interesse :

Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 : 47€ (Je ne trouve aucune informations, donc si vous en avez ;))
Asus My Cinema P7131-Hybrid : 43€
Terratec Cinergy 2400i DT : 88€ (Il est un peu cher mais il a une connectique PCI-E 1x )

Si vous pouvez m’aider à choisir ce serait très sympa :stuck_out_tongue:

slt tu en recherche un simple ou double tuner et veut tu qu’il fasse radio fm en + ?

Ben simple ou double sa m’est peu importe et de même pour la radio.
Ce que je voudrais c’est une bonne qualité vidéo sur un 20".

ok et tu peut mettre combien nivo budget car moi je te conseille une doublle tunner c’est vraimment extra quand on y a gouter moi la j’ai une hauppauge nova t500 double tunner tnt et nivo qualité d’image c’est le top le seul regret c’est le soft fournit qui et pas super pour zapper c’est pas le top faut au moin + de 5 sec pour changer de chaine et des fois le logiciel se bloc pendant un enregistrement mais c’est asser rare sinon la terratec double tunnet tnt en pci -e 1x doit etre pas mal aussi et etst plus evolutif voila miantenant tout depant de ton budget

Comme je l’ai dit entre 40-60€ mais je pense allez vers 80-90€.
En ce moment j’hésite entre celle cité et entre la Haupaugge 1300.

J’avais la Asus que tu proposes en 2éme (qui était monté d origine sur mon ancien Packard bell). Je ne l’utilisait pas souvent mais le peu de fois que j’ai regardé la TNT avec, j’ai trouvé que l’image était pas mal.

P.S: Je passais par le Media Center de XP.

la terratec est pas mal comme je les dit car pci-e et double tuner tnt mais la Hauppauge 1300 est pas mal nn plus aprés tout depand si tu veut en priorité la tnt ou si tu veu du multi tuner mais perso je te conseil la terratec masi bon il faut un bon cpu pour enregistré la tnt en mpeg 2 et surtout si tu enregistre avec les 2 tunner moi la avec mon e6300 y a pas de soucis et y a encore pas mal de marge

Ok, Je pense que je vais prendre la Terratec, j’hésité surtout avec celle-ci aussi…
Sinon, niveau Proco’ j’ai un E6550 donc sa doit être bon ^^

oui pas de soucis sa va suivre tranquil sinon bon choix pour la carte et si tu a vista utilise le media centeur caar d’parés qu ele logiciel de terratec et pas genial nn plus enfin bon je conais pas de logiciel proprietaire qui soit bien j’ai eu une pinacle et pct et un peu mieu que winTv mais d’parés quel q’un sur se forum qui a la terratec et vista avec le media centeur sa fonctionne nickel voila

Salut, je te conseille de prendre un tuner sous forme de clé USB, et non pas sous forme de Carte additionnelle pCI, meme si tu as un pc fixe.
Tu n’as qu’a chercher le test sur clubic, ils ont dit que globalement, tout les tuner en pCI se sont montrés très mauvais en réception, même avec une antenne râteau.
:slight_smile:

eu ba je c’est pas mai moi c’est ma 2 carte tuner en pci et j’ai aucun probleme de reception et moi je dirait le contraire les clé usb tunner tv on une plus mauvaise recption que les carte pci et sa j’e et vu plusieur personne de mon entourage qui on eu et c’etait pas super donc si tu a le lien du test je veu bien le lire

www.clubic.com…

Voila, par contre, je ne sais plus où ils le disent parce que ça fait un petit moment que je l’ai lu.:wink:

ok merci c’estpas grave je vais le lire en entier

je vien de finir de lire le test et tu a du mal lire car il dise que ils on testé des carte tuner tnt pci mais avec des antennes portable et non rateaux donc sa change tous et il le dise que d’aprés les constructeur les carte en pci sont prevu pour fonctionné avec une antenne rateau moi c’est se que j’ai et j’ai aucun soucis et une clé tuner tv c’est bien mais pour les portable ou s’eu qui ne s’avent pas monter une carte pci et le prix d’une clé tv c’est le meme prix que une carte pci sauf que la clé fait moin de fonction