Conseils sur ventilations du boitier

Bonsoir à tous,

J’aimerais d’améliorer la ventilation de mon pc. Mon boitier est le Recom Powerstation.

Afin d’être plus explicite dans ma configuration, je vous ai fait un dessin (ne vous moquez-pas hein ^^)

http://img366.imageshack.us/img366/7633/mesventilosch8.png

J’ai mis des points d’interrogation sur le positionnement de mes 2 ventilo de 8 cm latéraux. Sachant que celui du bas est en face de ma carte graphique, et celui du haut est en face du ventirad du processeur, quelle serait la meilleure position des ventilateurs (en aération ou en extraction d’air) ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 26/06/2008 à 22:20

Si ta CG est une single slot, je pense qu ele ventilo du bas devrait etre en extraction. Ca permet de virer la chaleur dégagée dans le boitier par la CG.

Ma carte graphique est en double slot malheureusement, mais le ventilo est vers le bas de mon boitier.

J’ai le même positionnement que toi sur mon UC, sauf qu’il s’agit de ventilo de 120.
Concernant les latéraux, j’ai mis celui du bas en aspiration et celui du haut en extraction sachant que l’air chaud remonte. De plus ça me permet de donner un peu d’air frais a ma CG (une 8800gts) qui recrache une bonne partie a l’extérieur du boitier.

Par contre j’ai aussi mis le ventilo arrière en aspiration, total il souffle sur le proco et je gagne 10°… bref j’ai pas tout fais dans les regles quoi :ane:

En fait il faudrait mettre les trois en aspiration et celui de derrière en extraction… mais ca va le gaver d’air lol. Il faudra peut être voir a mettre un plus gros ventilo derriere pour compenser l’infériorité numérique.

Je crois que le meilleur moyen de savoir, c’est d’essayer :slight_smile:
Edité le 26/06/2008 à 23:33

Vous me conseillez-donc de mettre les 2 ventilos latéraux en aspiration.

Il ne faut pas oublier qu’il y a le ventilo de l’alimentation, qui fait 12cm, tout proche du 8cm à l’arrière en extraction, et qui normalement aspire l’air du boitier.

Si c’est bien le cas, je pense que ça peut compenser.

Au pire, qu’est ce que cela provoque d’apporter plus d’air que ce dont les ventilos en extraction peuvent dégager ?
Edité le 27/06/2008 à 11:54

oui le ventillo de l’alim est en extraction

si tu as plus d’air qui rentre, le reffroidissement est moins efficaces.

pour placer les ventillos, en dehors de celui de devant en inspiration et de celui de l’alim en extraction, le mieux est de faire differents test de positionement, stressé l’ordinateur et controler les temperatures pour chaque positionements des ventillos (certes sa mettra un peu de temps mais bon au moins comme sa t’est sur que le reffroidissement est efficace)

et bien sur avec tous sa, sa va de soi, rangé correctement tout les cables à l’interieur pour pas gener le flux d’air

Je comprends ton idée gunrunner, mais honnêtement je ne vais pas avoir la motivation de faire tous ces tests.

Est-ce que le ventilo de ma carte graphique, >> Lien <<, aspire l’air vers la puce, ou au contraire extrait l’air de la puce dans le boitier ?

Même question concernant le ventirad d’Intel pour mon processeur. Aspire t-il l’air du boitier vers la puce ou extrait-il l’air chaud dans le boitier ?

Est-ce qu’une âme charitable veut bien répondre à ces questions s’il vous plait

D’avance merci :wink: