Forum Clubic

Conseils sur une nouvelle config

Salut !

En 2006 , j’ai achete un fujitsu siemens hax 42001 . les infos principales sont: dd de 250 go , carte mere Asus A8NE-FM , carte graphque ati radeon x700 se . Cette derniere vient de me lacher , donc il faut que je la change et je voulais aussi chnager l’alim pour une plus costaud et rajouter un deuxieme dd. La carte graphiques serait une MSI GEFORCE NX 8800GT-TD512E-Oc , l’alim une Rasurbo 530 W Silent&Power DLP 530 et le deuxieme dd un samsung 250 go 7200 RPM SATA2 (Spinpoint P120). Je voulais avoir si les elements que je viens d’enoncer vont pouvoir marcher avec ma carte mere ?

Merci

Quel est le CPU ?

Ca doit faire assez longtemps car c’est une mobo en socket 939. Je crois donc que le GPU sera bridee par les trop faibles performances du CPU.

Sinon, pour l’alim, marque no-name. Mieux vaut du Antec ou Corsair, ou encore Cooler Master.

C’est un amd athlon 64 x2 4200+

faudrait effectivement savoir ce que c’est comme proco.
Ensuite de là a etre cpu limited y a de la marge avec un proc a 2ghz…surtout quand on passe d’une x700SE à une 8800GT la différence sera frappante !!!
Mais question : a quoi veux-tu jouer? sachant qu’il y a une enorme difference entre une x700SE et une 8800GT !

largement suffisant le 4200+ ;) Edité le 26/05/2008 à 21:37

Oui, le 4200+ tiendra la route, mais de justesse, mais de la a avoir un bridage GPU, je ne crois pas.

Il bridera , mais sur les faibles résolutions, passé le 1600*1200 c’est bon, plus de différences ou presque

Sinon pour l’alim, il y a dans les pas trop chers les vx 450 de corsair ou bien les antec earthwatts qui sont pas mal, faut voir du coté de fortron aussi…Prévoir au moins 50 euros donc pour l’alim.

ET sinon si tu veux plus de performances : rajoute de la ram ( enfin si tu n'en n'as qu'un seul giga , pc3200 je me trompe?)

Dans le millle pour la memoire vive. Mais je voudrais acheter comme aiil une rasorbo 530 w Silent&Power DLP 530 , elle a l’air bien et pas chere ! Mais au pire , si ce n’est une bonne alim , je voudrais bien acheter une antec Basiq 500w . ,Mais je ne sais pas si elle a assez de connaicteurs pour pouvoir connecter 2 dd sata , un cable pour la 8800 gt et pour le lecteur dvd et le proco ? Qu’en pensez-vous ?

Je pense que si prends une antec earthwatts …

www.materiel.net…

Tu n’auras aucun problême de fiabilité, ni de cable!

ET VRAIMENT EVITE LA RASORBO je sais pas trop quoi…Si sur le forum on connait pas la marque= mauvaises marque!

Oui, mais j’avais demande pour une antec basiq 500 w ? Y’a assez de connecteurs pour 2 dd en sata , ma carte et la carte mere ?

En fait je connais pas la basiq…Mais google est ton ami : tape "test antec basiq"ou “antec basiq review” tu verras ^^

C’est bon , je vais prendre l’antec earthwatts 430 w . Mais il y’a deja eu des problemes d’incompatibilites recenses avec cette alim ?

Finalement j’ai acheter une alimentation Amacrox warrior 500w Parce que le vendeur m’a dit qu’il s’agissait du meme constructeur que les hyper . Niveau carte j’ai acheté une msi nx8800 gt 512mo et tout marche nikel ! Merci pour toutes ces infos.

ish … Hyper n’est pas non plus tellement reconnu :confused: