Bonjours ce serait pour avoir vos conseils concernant une cfg pour un pc que je compte acheté, j’ai 1200 de budget et il me faut:
Processeur
Carte Mère
Carte Graphique
Alimentation
Mémoire vive
Boitier
Disque Dur
Ce PC est plutôt orienté Jeux récents, rapidité, fluidité, pas de bruit.
J’ai éssayé de me faire ma cfg et je voudrais votre avis:
Processeur : Intel® Core 2 Duo E8400 Carte Mère : MSI P7N Diamond Socket LGA 775 - NVIDIA nForce 780i SLI Carte graphique : MSI N9800GTX-T2D512-OC Alimentation : Zalman ZM750-HP Mémoire vive : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator Boitier : NZXT Alpha (avec fenêtre) OU NZXT Hush (Noir) Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
J’aurais aimé savoir par la même occasion quel est la période la plus appropriée pour acheter mes périphériques afin de pouvoir bénéficier des baisses de prix.
pareil, plutôt une HD4850 bien moins chère et une CM en P45.
Pour le Velociraptor, pourquoi pas, mais il est assez cher et n’a pas un bon rapport prix/perfs (mais si tu as le budget…)
Et sinon je ne pense pas qu’il y ait une période plus appropriée qu’une autre :neutre: (enfin pour le proc à voir si intel a annoncé une baisse de tarifs)
Edité le 21/07/2008 à 14:51
Ok merci beaucoup pour vos remarques mais est-ce trop demander que vous me conseillez une cm parce que mes connaissances dans ce domaine sont vraiment très limitées. Ensuite les cartes graphiques ATI sont mieux que les Nvidia d’apès ce que vous me dites c’est ça ?
OK donc selon vos conseils dans ma cfg de base indiqué au dessus je change ma carte cm p7n Diamond par la Gigabyte GA-EP45-DS3 et ma 9800 GTX par une Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo et je m’en tire pour une cfg de même qualité mais avec un prix réduit ? Sinon pour mes autres composants comme l’alimentation et la mémoire vive c’est bon ? car c’est ce qui m’intrigué le plus dans ma cfg.
Aucun souci, aucun PC même avec 2 CG et un quad core ne consomme plus de 400W (le tien ne consommera sûrement pas plus de 250-300W)
Edité le 21/07/2008 à 16:13