Conseils sur une config 600 euros max

Bonjour à tous,

Ma RADEON 9600 pro et mon Athlon XP 1700 ne me donnant plus entière satisfaction, je souhaite aujourd’hui renouveler ma config. Et surtout, Starcraft II sort bientôt, ceci explique cela :slight_smile:

Pour ce faire, je fais appel à vous car je ne ne sais pas vraiment vers quel matos me tourner. AMD, Intel ??? DDR2 ou DDR3 ??? Passer à l’USB 3.0 ??? Autant d’hésitations qui me laissent coi !

Mes besoins : jeu, PAO (Indesign + Photoshop particulièrement), surf, bureautique
Mon budget : 600 euros maximum, OS compris (Windows 7 OEM me suffit)
Je possède déjà : un boitier (Textorm 974), un clavier, une souris (Razer HABU), un lecteur/graveur DVD IDE, un écran 19 pouces VGA Asus pas terrible

Je ne pense pas changer d’écran pour le moment, sauf si je peux avoir une bonne config écran compris (un 22" me suffirait amplement).

Dans tous les cas, si un kit audio 2.1 correct pouvait être inclus dans le prix, ce serait top : j’aime bien le bon son. Bien entendu, le budget accordé au kit 2.1 ne doit pas trop cannibaliser les autres composants, ça reste la cerise sur le gâteau.

Je compte acheter soit sur Grosbill, soit sur Materiel.net, parce qu’ils ont un point retrait sur la métropole lilloise.

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours !

Athlon II X4 630 ------------------------------------------ 94 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H ------------------------------- 84 euro
G.Skill RipJaws PC10600 2x2Go CAS 7 ----------------- 126 euro
Club 3D HD 5770 1Go (avec STALKER CoP) ----------- 147 euro
Corsair CX-400 -------------------------------------------- 45 euro
Western Digital Caviar Blue 500Go ---------------------- 42 euro
Windows 7 Familial OEM 64 Bits -------------------------- 109 euro

TOTAL ------------------------------------------------------- 647 euro i[/i]

Pour l’écran oublie tout de suite vue le budget… déja que je dépasse le budget à cause de l’OS…

Edit: J’ai enlevé le Graveur Samsung vue que la CM est équipé d’un port IDE!
Edité le 07/05/2010 à 16:48

Merci ManuKey pour la propo ! Seulement, 670 euros c’est trop pour moi :frowning: Surtout qu’en plus il faut rajouter les enceintes à ce prix…

Windows 7 64 bits ne pose pas de pb avec certains logiciels et/ou drivers ? J’ai des périphériques pas tout récent et je ne sais pas trop s’ils ont un driver 64 bits.

Après ça dépend quel jeu, il peut prendre une 4850 à 85€ si il ne joue pas trop.

Voire même une à 69 euros :wink: : Surcouf

Etant donné que je joue sur un 19 pouces, peut-être que je n’ai pas besoin du must en CG ? Pour les jeux, principalement des STR et FPS, pour le reste je joue sur console.

Par contre, le jour ou tu passeras sur un 22" les perfs vont s’en ressentir… Si ce n’est pas pour demain, ce n’est pas un problème…

Aussi, sur Materiel.net il n’y a pratiquement plus de HD 4770/4850/4870 donc il faudra commander séparément ou ailleur!

Pas d’autres propositions de config moins onéreuse ?

Tu peux trouver l’OS 20€ moins chère chez amazon.

Et commander sur Rue du commerce souvent moins chers et bien plus intéressant sur les frais de port.
RAM 115€ CAS7 aussi mais moins chers
CM 88€ USB3
Edité le 07/05/2010 à 23:46

Pour 10€ de moins, il y a la ud3h qui est la même chose seulement avec une partie graphique intégré.