Conseils sur portable Asus et explication C2duo / Cduo

Je cherche à laisser mon pc fixe au placard pendant un moment, mais je n’y connais rien en portalbe :frowning:

Serais-je bien inspiré de prendre ça?

www4.fnac.com…

Sinon j’ai vu un Asus Core duo, 2go, 160go, 17’ à 799euros.

Quel différence avec le core2duo?

Et à part pour le jeu, comment réagiront-t-ils par rapport à un A64 3800+ / 2x512 ddr ?

Merci de votre aide :jap:

celui de la fnac sera sans doute plus efficace … néanmoins, quel est le processeur du second asus ?
Ensuite, c’est pas le processeur ni la ram qui importe le plus dans les jeux, mais la carte graphique, si ton pc de bureau est équipé par exemple qu’une X1650 ou d’une 7600 GS, ce portable sera moins efficace …

PS : si tu ne connais rien en portables, il aurait été utile d’aller voir ce topic : www.clubic.com… :confused:
Edité le 19/08/2007 à 12:57

Merci pour ta réponse!

Oui, je sais que je ne peux rien espérer tirer des ces portables pour le jeu, mais qu’en est-il de la retouche photo (le traitement par lot, ça peut prendre du temps!)

Merci pour le lien! Les Core duo ont l’air pas si mal!

Un petit up pour donner quelques détails sur le 17’ que j’ai vu.

Le core duo est un 1,8 ghz. S’il n’y a que 10 de différence avec les core 2 duo à fréquence égale, ça doit quand même être pas mal non?

Et franchement le pc est pas cher, c’est tentant :slight_smile:

Ben, ça serait pas mal si tu nous donnais un lien, pour qu’on puisse te dire quoi choisir … =)

Malheureusement je n’ai pas trouvé ce modèle sur internet, mais dans une grande surface. Le prix me semblait très bon!

Voilà la config: Asus 17’, Core duo 1.8ghz, Ati x1450, 2go de ram, Hd160 go, lecteur carte 5en1, firewire.
Et le prix: 799 euros, avec une garantie de deux ans.

Mais je ne voudrais pas ramer avec ce portable sur la retouche photo par exemple, ou les (petits) montages de film. Et je n’ai aucune idée de ce que ça vaut par rapport à mon 3800+

Ben, ça suffira sans doute si tu ne compte pas jouer donc ^^ pour photoshop, un sempron suffit, donc bon … :slight_smile:

Moi ça m’arrive de ramer avec Photoshop!
Mais surtout avec Nikon Capture, pour les fichiers sans compression.