Conseils sur pc portable acer

bonjour,
j’ envisage d’acheter un ordinateur portable acer et je penche plutot pour le ferarri 1000
q’en pensez vous??
cette marque est-elle fiable??

Que compte tu faire avec ton pc ?
Quels sont les caractéristiques de ce pc acer ferrari 1000 ? => le lien ne donne aucune information et ce modèle n’est plus présent sur le site acer …
Quant à la fiabilité de la marque … elle a en tout cas une mauvaise réputation mais je n’est pas eu de souci majeur avec mon acer que j’ai depuis 7 mois…

Ferrari 1000 :

* CPU : AMD 64 Turion X2 Mobile
* Ecran : 12,1 pouces Acer CrystalBrite au format wide
* Carte Graphique : Chipset ATI RADEON XPRESS 1150 jusqu’à 512 Mo de mémoire partagée
* Sans Fil : Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0

c est un modele de 2006 un peu depasser , proc pas super
et chipset video xpress 1150 tres faible et acer n est pas des plus fiable
a moins que ce soit une occasion pas cher et encore usage limite a de la bureautique internet

pas vraiment :confused:

Que tu devrais plutôt nous dire ce que tu veux comme PC en terme d’usage, de prix, de taille, etc… :wink:

Pour ce qui est de l’ancienneté de l’ACER Ferrari 1000, son dernier Bios date de Décembre 2008, les pilotes de mars 2008. A savoir qu’il peut accepter jusqu’a 4 gigas de DDR 2. C’est donc assez loin d’être une machine obsolète.

Question Fiabilité je ne comprends pas trop la réticence de Almalexia, j’ai un ACER Aspire 9500 depuis enviro de 3 ans, il tourne 8 a 10 heures par jour et je n’ai jamais eu de problèmes, que ce soit niveau de la Batterie, Disque Dur etc… Ce qui est loin d’être le cas de mon Compaq Presario 2108, qui en fait ( ou plutot qui en a fait ) beaucoup moins.

Il m’est arrivé de jouer au Seigneur des Anneaux Online avec, même si ce n’est pas l’ideal avec une video Ati X700 en 128 mo. Il est evident, qu’a part quelques exception, ce type de PC portable n’est pas vraiment etudiés pour les jeux. Ce type de machine etant plus orienté Bureautique, multimédia ( Lecture Audio - Video )

Par contre il est ventilé avec un notebook cooler ZM-NC1000 de chez Zalman.
Edité le 19/04/2009 à 14:27

Pour la réputation d’Acer, Compaq, HP… c’est surtout par rapport au nombre de personnes qui ont eu de mauvaises expériences avec ces marques :neutre: (et aussi la qualité de fabrication des PC de ces marques, notamment le refroidissement par ex.)
Après ça n’empêche pas qu’il peut y avoir de temps en temps un bon modèle bien conçu, et ça ne veut pas dire non plus que tous leurs PC tombe en rade au bout de 2 ans.

Mais en même temps rien d’extraordinaire, Acer c’est pas cher, mais on ne peut pas tout avoir…

L’utilisation d’un Notebook Cooler est, à mon avis, fortement conseillé pour la durée de vie d’un portable, quelque soit sa marque.

Un ami s’etait offert un Asus, en 6 mois son portable est reparti 2 fois en SAV, et pourtant certains disent que cette marque fiable… Des fois, la fiabilité n’est qu’une question de chance.
Edité le 19/04/2009 à 13:03

+1
Mais il y a surement des marque mieux que d’autre => avec mon portable acer le GPU peut monter jusqu’à 85°C et le CPU 75°C avec la plupart des jeux récents c’est quand même pas très rassurant :frowning:

En même temps jouer avec un portable… (forcément que ça chauffe, on a beau dire un portable n’est pas fait pour ça, ils mettent des composants plus puissants pour avoir des perfs correctes mais pas de miracle, le refroidissement reste un casse-tête et n’est souvent pas à la hauteur).
Cela dit certains modèles s’en sortent mieux que d’autres (je trouve que le refroidissement sur mon portable est assez efficace, le ventilo tourne à peine dans la majeure partie des applis)
Edité le 19/04/2009 à 15:16