Je me presente pour mon premier post c la moindre des choses …
Romain 18 ans, etude en informatique (mais pas au top des connaissance encore ^^) habitant Niort, pres de la Rochelle …
Voila sa devrait suffir je pense.
Donc , etant equiper en ce moment et depuis deux ans, d’un pc de moindre qualitée :
AMD Athlon XP 1800+
Gforce 4 MX
256 de RAM
Bref etant pas mal pour l’epoque a laquel je l’ai acheter il ne repond plus a mes attentes ces derniers temps
Etant un fanas de jeux en ligne et de montage video il me faudrait une bebette qui tienne bien la route, mais etant etudiant et n’ayant pas un budget illimité, je me demande qu’elle serait la configuration la plus approprié a mon budget, apres avoir été voir les dossier de conseils d’achat sur clubic.com, je me suis trouver encore plus indéscis …
Budget : 1000~1200
Configurations pour montage video et jeux en ligne
ecran plat de preference
Ayant etudier les configurations de moyenne et de hautes gammes pour essayer de faire un mixtes des 2, j’en ai ressortis cela :
Une Gforce 6600 GT voir 6800GT
un processeur cadencer aux environs de 2 ghz
un ecran LCD (pas obligatoirement, voir a la fin si le budget le permet)
2 barrette de 512 de preference ^^
un DD de 60 GO ou voir un peu plus
Voila je men remet a vous si vous pouvez me conseiller ou m’orienter sur du materiel rentrant dans mon budget
(==> precision : de preferance a faire sur mesure et non deja tout assemblé)
Merci pour vos reponses !
Une derniere question !
enfin juste une precision, admettons que je n’achette pas sur internet, est ce que les prix en magasin de piece detacher pour un montage sur mesure varie vraiment beaucoup par rapport a ce que nous pouvons voir sur internet (sur Clubic par exemple)
J’ai lu les tests comparatifs entre les differentes cartes graphique du moment mais je ne sait plus quoi croire !
Enfin si des personne etant equiper de 6800 GT ou de 6600 GT pouvait m’eclaircir sur leurs qualité sa m’aiderait bien .
Enfin vu l’ecart de prix entre la 6600 GT et la 6800 GT je me demande la quelle choisir, et Y a t’il vraiment un gain de performance conséquent pour un ecart de prix comme celui-ci !!!
Merci Chafouin !
Et, d’un point de vue de la RAM croyer vous que 512 est suffisent pour les jeux du moment ou mieux vaut t il investir dans un bon giga des familles pour pouvoir etre tranquille un petit moment ???
Moi,à choisir,ce serait une 6800 GT et 512 Mo de RAM,quitte à patienter un peu avant de passer au Go :kaola:
Mais je rejoins kam7r → la X800 XL est le bon compromis :sol:
Pour ce qui est de la question achat en ligne ou en magazin… moi j’irai acheter en magazin. Quitte à payer quelques euros en plus, je serais plus tranquille si j’avais des problèmes avec le matériel… et pour le SAV, c’est beaucoup plus pratique…
Sinon il vaut mieux que tu tapes dans les 1go de mémoire vive.
Ouais c’est clair et net pour le magasins quitte a ce que ça ne soit qu’un tout petit peu plus chere je prefere ne pas avoir d’emmerde avec le SAV, en revanche le trucs con c’est que je peu pas garder mon boiitier et le reste !! Car je revend l’ancien pour me faire un apport pour le nouveau, en revanche je garde mon bon vieux clavier et ma bonne grosse souris optique
Mais je pense que je vais attendre un peu et que je vais viser la 6800 GT, mais en regardant les dossier clubic c’est impressionnant comment ils reussissent a nous faire baver :love: :love: :love: avec certaine image de cartes graphique, il y en a qui on tellement de geuele, sa donne trop envie.
Ils aiment ça nous faire du mal les redacteurs hein !!! mdr
Et au niveau de la carte mere du processeur et de tout le reste je suppose qu’il faut faire attention a la compatibilitée des éléments ?
Je suppose que l’on doit faire attention a la carte mere que l’on choisit car elle doit avoir une certaine maniere de s’accorder avec les autres element choisi ? non ?
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Whhaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuu comment c’est clair qu’elle dechire celle là !!!
Tu viens grave de me donner l’envie de l’acheter celle là lecbee !
Merchi
Et au niveau de la carte mere du processeur et de tout le reste je suppose qu’il faut faire attention a la compatibilitée des éléments ?
Je suppose que l’on doit faire attention a la carte mere que l’on choisit car elle doit avoir une certaine maniere de s’accorder avec les autres element choisi ? non ?