Conseils sur PC discret pour joueur occasionel

Bonjour,

Mon PC se faisant un peu vieux, j’ai décidé de rafraichir sa configuration.

Concernant l’utilisation, mon ordinateur sert principalement pour le multimédia et les jeux (et aussi pour faire semblant de bosser dès fois ^ ^) ). Concernant les jeux, rien de très faramineux mais tout de même. Un point important étant le bruit, j’aimerais que mon PC soit le plus discret possible. Pour mon budget, je me suis fixé dans les 500/700€.

Je ne m’intéresse que très périodiquement au matériel informatique (tous les 4 ans quand je change d’ordinateur en gros :yeux4: ), cependant j’ai lu l’article sur les configurations de références sur le site et je pense que j’aimerais quelque chose entre “gamer[/url]" et "[url=http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html]gamer enthousiaste” mais avec l’accent mis sur le silence, ce qui n’est pas forcément le cas dans l’article.

Pour la carte graphique, j’ai plusieurs amis qui s’étaient plaints des pilotes ATI (ou plutôt du manque de pilotes, en particulier sur Linux que j’utilise pour programmer); donc à moins que ce problème ne soit résolu, j’aurais une préférence pour les CG Nvidia.

Enfin, pour me procurer le matériel, habitant en région parisienne, je peux aller dans le 12ème, ou bien je peux commander sur Internet, suivant ce qui est le plus avantageux.

Voilà, merci d’avoir lu et merci encore plus par avance pour votre aide.

Personne n’a de conseils à me donner pour ma configuration ? Dans les 700€ et assez discret ?

Je me pose des questions surtout au niveau du boitier, de l’alimentation et des ventilateurs, le reste devrait se rapprocher plus ou moins des configurations de références, il me semble.

Si tu ne fais pas de jeux sur Linux, tu peux prendre une ATI y’aura pas de soucis. C’est pour lancer de grosses applications 3D comme les jeux Wine qu’elles ont du mal.