Conseils sur nouvelle config svp

Bonjour :hello:

je souhaiterais avoir vos avis sur ma future config. Je sais que ce sujet d’avis sur config revient souvent, donc désolé d’en refaire un :sweet:
Après avoir lu pas mal d’articles et de sujets de forum sur le net, j’ai essayé de me faire une config qui tienne à peu près la route et qui tourne aux alentours de 1000 euros, ce n’est pas si évident :riva:

  • Intel E6300
  • ZALMAN CNPS9500 AT + Artic Silver 5
  • Asus P5B Deluxe
  • CG : 7900GS ou X1900GT ?
  • 1Go Corsair DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
  • Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
  • boitier Antec SLK3000B-EU
  • Alimentation Fortron Blue Storm 500W

voici les question que je me pose :

  1. Cette config vous parait-elle équilibrée ?

  2. l’alimentation de 500W sera-t-elle suffisante ?

  3. je ne suis pas sur de la compatibilité de la Corsair avec cette carte mère. J’ai lu tout et son contraire à ce sujet… :sarcastic:

Côté overclocking, je ne m’y connais pas trop, mais bon on verra peut être par la suite :neutre:

Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Voila :wink:
Tu commandes sur quel site?

je commande de temps à temps sur LDLC :slight_smile: et parfois je vais chez mon revendeur du coin qui n’est pas trop cher.

C’est vrai, tu as raison je pense pour la CG, je pense que la x1950 pro serait le bon choix. Reste à voir sa dispo… :confused: (la x1900 xt 256 étant trop cher pour mon petit budget)
Aute petite question : est-ce intéressant d’acheter encore une carte Direct 9x alors que les CG compatibles 10x vont bientôt sortir ?

Un autre souci que j’ai complètement zappé, c’est que pour l’instant j’ai un écran CRT et la nouvelle CG n’aura qu’une sortie en DVI, donc il faut que j’achète un nouvel écran :sarcastic: mais lequel choisir ? un écran avec lequel je puisse jouer et pas trop cher si possible ? :??:

Pour la mémoire, je ne compte pas o/c pour l’instant, car déja je ne sais pas comment vraiment faire.; donc peut être dans le futur mais pas un futur proche

En ce qui concerne le boitier, j’avais aussi pensé au Textorm 974MB, mais bon les prix augmentent assez vite je trouve quand on monte en gamme. Sinon tu aurais un boitier pas trop cher à me conseiller ?

Comment c’est chaud de changer d’ordi… :frowning:

petit up :jap:

Toutes les cartes graphiques ont des adaptateurs DVI<=>VGA donc pas de soucis de ce côté là. Toujours est-il que beaucoup de gens (tous ?) ont des problème avec les catalyst récents (à partir des 6.8) couplés à une X1900 et un écran CRT. => écran noir => rien à faire si ce n’est remettre d’anciens drivers.

donc rien à faire à part acheter un LCD ? :neutre:

quant au boitier, vous me conseillerez lequel ? :??: