Forum Clubic

Conseils sur nouvelle CM

Bonsoir,

J’en ai plus que ras le bol de ma P5N E SLI, j’ai un vdrop énorme et donc je ne parviens pas à monter mon E6600 à plus de 3,3ghz stable.

J’aimerais changer de carte mère et acquérir un modèle meilleur pour l’overclocking mais vu les gammes actuelles je ne sais vraiment pas quoi choisir ?

Que me conseillez vous ?

Je n’ai pas vraiment de budget mais je cherche le meilleur rapport qualité prix, pas besoin d’une CM à 300€

Merci pour vos réponses

Salut jpbietton !

Si tu es chaud pour, tu pourrais essayer un petit vmod à l’aide d’un crayon à papier 2B qui permet de réduire le vdrop sur de nombreuses CM. www.overvoltage.pt… (déolé c’est en espagnol mais les infos importantes sont en anglais)

Dans le cas contraire, je te conseille de prendre des cartes mères à base de p35 (evolutives, performantes et raisonables niveau prix).
Lesbonnes références sont :
ASUSTeK P5K Premium www.ldlc.com…
Gigabyte GA-P35T-DQ6 www.ldlc.com…
Gigabyte GA-P35-DS4 www.ldlc.com…
Edité le 14/10/2007 à 22:23

Salut Zedarkstar,

Pour le vmod j’hésite car quand je regarde ton lien et ce lien www.vr-zone.com… j’ai l’impression que le coup de crayon ne se fait pas au même endroit --> qui a raison ?

J’ai cherché rapidement pour mon lien.Je connais vr zone et c’est un site de confiance (l’autre site, je ne le connais pas) donc fait confiance à vr zone de préférence. Je pense que les deux marchent toutefois. Par contre, cette petite modif fait sauter ta garantie.

Zedarkstar je n’ai qu’un mot à te dire : MERCI !!!

J’ai fait le vmod du site espagnol que tu m’as donné et résultat le vdrop n’atteint même plus 0,1V ! Je suis à 3,33ghz parfaitement stable à 1,5v de vcore alors qu’avant je n’arrivais pas à être stable à cette fréquence même à 1,6v !

Un grand merci pour ton aide, je vais maintenant vraiment pouvoir voir ce que mon e6600 a dans le ventre :slight_smile:

Mais de rien ^^ .