Conseils sur nouveau portable P.Bell SB85-P-010

Bonjour à tous. Depuis quelques mois je suis à la recherche d’un PC portable pour le jeu principalement mais il n’est pas facile de se fixer sur un modèle bien précis tant le choix est ouvert. Je suis un peu perdue…(mon budget se situe aux environs de 1500 euros). Hier je recois la publicité d’une grande surface (Carr…) qui vend le tout nouveau portable P.Bell SB85-P-010. Je vous donne les principales caratéristiques pour que vous puissez éventuellement me dire si ce PC est d’un bon rapport qualité prix :

CORE 2 DUO T7100 - 1.8Ghz -
2Go DDR2 - 160 Go -
Ecran TFT 17 WXGA+
GeForce 8600M GS 256 Mo
Graveur DVD±RW DL
Modem - Lan - Wi-Fi N - USB2 - Firewire - Bluetooth - Webcam - HDMI

Ce PC est vendu 1199 euros.

Je fais donc appel à vous, tous vos conseils sur ce modèle ou d’autres me seront bien utiles !!!

Merci.

Pour le prix l’équipement est bien, ce qui me plait moins bien, c’est la marque… même si Packard Bell à fait des progrès (surtout depuis la séparation d’avec Nec), cela reste une marque moyenne.
Que veux-tu faire avec ? Le déplaceras-tu souvent ?

Au passage, n’hésite pas à jeter un oeil ici :
www.clubic.com…

Merci pour ta réponse rapide, c’est bien plaisant.

Moi aussi je n’aime guère Packard Bell pour diverses raisons…Pour ce qui est de l’ulilisation je pense faire principalement du jeu (jeux récents également) et je ne serai pas amener à déplacer souvent le portable. En fait j’ai juste envie de me faire un beau cadeau et comme j’ai pu le lire ici le choix d’un portable ne se fait pas sans un minimun de renseignements. Merci pour ce lien e_m0t, il m’est bien utile.
Voilà, n’hésitez pas à me donner d’autres conseils. MERCI MERCI MERCI.

Lis ce topic tu auras pleins d’avis, retours, et info d’un technicien PB : www.laptopspirit.fr…

Personnellement, je reviens de la FNAC, j’avais justement envie de voir ce que vaut ce pc ( ds sa version 15.4p, mais c’est pareil )
Avis perso : Le touchpad est horrible, je te conseilles fortement de l’essayer avant d’acheter, il est granuleux, imprécis, et les boutons sont trés ‘durs’ : bref ce point m’a relativement rebuté.
Edité le 16/06/2007 à 17:04

Bonjour Yotsumi. Après de vaines recherches sur internet je me suis décidée à venir en ce lieu pour y avoir de judicieux et précieux conseils. En cela je te remercie Yotsumi. C’est décidé, je n’achèterai donc pas ce PC, j’ai lu trop de points négatifs sur ton lien et ton avis perso me rebute également !!!

Je vais continué à lire ici et là vos avis sur l’achat d’un PC pour le jeux -ce type de portable semble être de plus en plus prisé- mais je doit vous avouez être indécise tant j’ai lu de choses; aie aie aie. lol.

Merci pour tout, je ne l’écrirai jamais assez !!!

Cet Acer 5920G recèle un excellent rapport configuration / prix, même si la finition et l’ergonomie ne semblent pas suffisamment travaillées. Dommage, car ce qui aurait pu être un modèle exceptionnel se limite au rôle de machine performante mais bâclée. Mais si l’ergonomie générale n’est pas un critère esentiel pour toi, alors peut-être pourra-t-il t’intéresser. Cependant… c’est un Acer.
Sinon, dans cette même gamme de prix - 1200 / 1300 € - il y a ce classique HP dv9314ea[/url], basé, certes, sur l’ancienne plateforme Nappa, mais toujours au goût du jour - il s’agit de la dernière gamme HP. Egalement, [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00058467.html]ce Toshiba P200-13K joue dans la même catégorie.
Edité le 16/06/2007 à 19:30

Merci Benzeman de m’avoir orienté vers ces modèles. Je vais voir ce que cela donne.
Dans l’ensemble je recherche aussi un portable avec une bonne ergonomie (etc) mais il est vrai que le portable “parfait” n’existe pas ou est alors trèèèèès cher. Je recherche donc davantage, puiqu’il faut faire des choix, une machine performante comme tu l’as écrit. Je rappelle que mon budget peux aller jusqu’à 1500 euros.
Je m’en vais de ce pas de plonger mes yeux sur cet ACER 5920G et sur les 2 autres modèles. MERCI.

P.S : je vais finir par rêver d’un portable. lol

M’en parles pas ! Moi aussi je suis en galère !

Quoi que je l’ai trouvé le (mon) pc parfait, mais il est pas sorti en france ! www.notebookcheck.net…

Le Acer 5920G j’ai lu un article tout à l’heure dessus il m’avait fait bcps d’effet mais bon encore la finition qui est de mauvaise facture. J’aimerais bien le voir en vrai quand même car si c’est juste le touchpad qui est pas super, j’achète une souris usb et c’est fini ^^

Ah oui alors, quel galère pour en trouver un que l’on ne regrettera pas. Lâcher une grosse somme comme ca ne se fait surtout pas à la légère. Je pense qu’il faut être patient encore et encore et ne rien précipiter !

Pour “ton” PC parfait il semble vraiment bien mais y’a toujours un truc pour nous enquiquiner !

Bon on peut se tenir au courant dans nos recherches, Yotsumi, car il semble que nous cherchons un peu près la même chose.

Vos avis sont encore et toujours les bienvenues. MERCI.

Et cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. :wink:
De plus, cherches-tu obligatoirement un 17" ou alors un 15,4" fera-t-il l’affaire ?
En revanche, et si tu n’est pas pressée, devrait sortir, en juillet, ce futur hit - à condition que la configuration et le tarif ne changent pas trop, à la baisse pour la première et à la hausse pour le second (c’est rarement l’inverse, malheureusement…) - j’ai nommé le Toshiba Satellite X200, dont la version de base proposerait, pour environ 1500 €, une solide configuration multimédia, agrémentée de la très attendue Geforce 8700M GT 512 Mo. :love:
Avec ça, tu es - théoriquement - assurée de pouvoir t’amuser correctement pendant quelques années. :super:
Cela dit, il faut également attendre les premiers tests de cette carte, avant de s’enthousiasmer trop rapidement. :oui:

Je préfère, Benzenman, un 17" mais 15,4 ne me refroidie pas pour autant.

Si, si je suis pressée car impatiente mais en même temps je suis assez raisonnable et comme je l’ai écrit précédemment, je ne précipiterai rien :wink: En plus se sera mon premier portable alors autant bien faire !!!

Comme toi je vais attendre la sortie de ce Toshiba X200 mais comme bien souvent (enfin peut-être) l’annonceur à tendance à surévaluer l’ensemble. Attendons de voir ! :slight_smile:

Bon, je retourne à mes recherches et vos conseils avisés m’éclaire beaucoup :clap:

Moi je recherche plus spécifiquement un 15.4p à 1200€ max ^^
Je devrais donc faire une croix sur ce magnifique toshiba sniff

Par contre méfiez vous, 1500€ c’est le prix au Japon convertis en €, alors il y a fort à parier que le prix réel soit supérieur !
Edité le 16/06/2007 à 21:44

Bonjour. Nous sommes dimanche et me revoilà à chercher un modèle.

Pour rappel, je recherche un portable pour le jeu principalement. J’aimerai qu’il puisse faire tourner les jeux récents sans difficulté majeures. Mon choix quant à la marque, serait plutôt un Asus et mon budget est de 1500 euros.

J’ai trouvé, grâce aux intervenants de ce super forum d’entraide et de conseils, 2 modèles :

ASUSTeK F3Jp-AS057C
Toshiba Satellite A100-110

Qu’en pensez-vous ?

Grand merci !

Bonjour,

Tu peux l’éliminer vu qu’il a une 7300 Go comme CG.

Sinon ton budget commence à approcher le prix d’un G1S… qui a une 8600 M GT ! J’en parle car tu as indiqué :

et donc ce serait l’idéal.

Bonsoir, merci Dwaianu. Pour le Toshiba c’est bien ce que je pensais. Je vais bientôt devenir une experte :icon_biggrin:

Grâce à vous je commence à bien cibler le choix de mon futur portable, c’est génial !!! :super:

Bonne soirée à tous et toute :smiley:

J’ai le 5920G et il est très bien :icon_biggrin:

J’avais lu les tests sur 01net et LaptopSpirit pour me décider qui étaient pourtant assez alarmants sur la qualité de la finition. Finalement c’est de bonne facture, le touchpad est pas si naze que ça, et perso j’ai trouvé d’autres défauts qu’eux. COmme quoi le regard porté sur la bécane change selon la personne, ainsi que l’importance accordée à chaque élément du portable.

Je cherchais un pc gamer a prix très abordable, je l’ai… et surtout une config très équilibrée (OLOL les autres portables avec un T7200 et une vieille carte graphique dédiée pour faire du Word :ane:)