Conseils sur ma config SVP

Alors voilà…
Je souhaite pouvoir profiter de ma récente CG X1950Pro 512Mo AGPx8, car j’ai l’impression que mon CPU actuel la bride pas mal ( dés que l’IA bouge ou autre ), je pense donc me tourner vers un nouveau CPU, les C2D ont l’air d’être les meilleurs et en plus ils sont moins chers depuis peu. Je dois pour cela changer ma CM je pense prendre celle là car elle est au bon format pour moi (micro ATX ) et me permet de garder ma RAM ( et de pouvoir enfin bénéficier du dual channel ), ma CG et tout le reste, mais surtout socket compatible C2D ! :slight_smile:

Est ce un mauvais choix ?

Ensuite quel C2D est à conseiller au vu de ma config afin de pouvoir optimiser l’utilisation de ma CG ? Le meilleur rapport qualité/perf quoi…
( budget 180 euros )

Des avis éclairé pour m’aider SVP ?

E6320 ou E6420 a mon avis.

Ou sinon E4400 qui a des bonnes potentialité d’O/c

Bon, en fait je pige pas tout…

Un C2D apporte-t-il vraimment un boost au niveau perfs pures ou juste le multi tâche ?
En gros je veux boostez ma config pour le jeu, vaut-il mieux prendre un seul “gros” proco à plus de 3ghz ou un C2D d’entrée de gamme ?

Un C2D est-il le meilleur proco actuellement pour les jeux ?

Ca me fera toujours marrer ces histoires de bridage de la carte graph par le cpu… :neutre:

En fait c’est pas au niveau affichage mais c’est dés qu’il y a des actions de l’IA, de la musique, bref des actions gérée par le CPU. Donc il me faut un CPU pour gérer les graph au mieux et aussi l’IA…

PS --> Tarja :love: