Conseils sur le FAI à choisir

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis à tous concernant les box adsl, vous conseillez de prendre quel FAI, car entre la livebox pas trop fiables (déconnexion toutes les 10min) et entre les freebox qui marche un coup sur 2 (d’après des avis de mes collègues, soit ça marche et aucun problème, soit ça marche pas et vaut mieux partir de chez eux).

Il y à sfrbox, télé2box, numéricable etc…, il existe pas une box qui soit fiable ?
Le mieux ne serait pas de prendre juste un abonnement chez un FAI sans prendre leur box, et d’acheter un routeur ?

Sachant que je souhaite prendre l’adsl illimité, avec téléphone et tv, et que je suis très souvent sur le net (donc la box va surement chauffer ^^)

merci de vos conseils
Edité le 20/07/2009 à 22:19

Si tu prends un modem/routeur autre que la box du FAI, la téléphonie ne fonctionnera pas (et pour la tv, je ne sais pas…)

Pour ce qui est de la fiabilité des box, je ne pense pas qu’il y ait plus de problèmes que pour des modem/routeur achetés dans le commerce (je connais des gens chez orange, free et sfr : ils n’ont pas de problème).

Ne psychote donc pas, claque pas ta tunes pour rien et prends toi une box.

peper… je crois qu’avec des routers comme la FritzBox! d’AMV la téléphonie va aussi marcher… mais il y a un poil plus à configurer

Et donc vous conseillez quel FAI ??

Moi je suis chez FREE (pas degrouper), aucun probleme depuis 3 ans.

Je ne suis pas en France donc j’ai de la peine à te conseiller.
Je peux juste dire qu’à l’époque où j’avais passablement de clients en France, les services d’Orange et Free semblaient les plus stables…
Mais ça remonte à 2007…

Moi j’ai entendu dire que free c’était pas trop ça, c’est à toi de voir je pense pour le FAI, tu te fera une idée par toi meme.
Edité le 22/07/2009 à 11:03