J’administre aujourd’hui un LAN réparti sur deux bâtiments différents. Ces deux bâtiments sont reliées entre eux par une fibre optique. Ma hiérarchie souhaite aujourd’hui séparer les deux bâtiments dans deux réseaux IP différents.
Je souhaite par conséquent faire l’acquisition d’un routeur avec une interface fibre optique. Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur le choix d’un modèle ?
On a fait ça ou je bossais avant, on était parti sur une solution ExtremNetwork pour tout ce qui est interconnexion entre bâtiment et chassis central, franchement jamais vraiment eu de pépin avec et entièrement configurable (La gamme summit si je me trompe pas :jap: ) si vraiment va jeter un il sur leurs site :neutre: http://www.extremenetworks.com/products/summit-x250e.aspx
Sinon pour le reste des bâtiments, du bête 3Com ça faisait très bien l’affaire
Concretement : Soit un batiment A et un bâtiment B reliés entre eux par une fibre optique et dont tous les équipements réseaux se trouvent dans un LAN unique (même réseau IP).
Sachant que je souhaite scinder les deux bâtiments pour faire deux LAN différents (plan d’adressage IP différent pour les 2 bâtiments) et que l’équipement de chaque côté de la fibre est aujourd’hui un switch HP AdvanceStack 800T, est-ce qu’un 4400 (ou 4500) de 3Com en remplacement du switch du bâtiment B suffirait ? (Avec un module fibre bien sûr…)