Conseils sur l'achat d'un APN

Bonsoir à tous, voila quelques temps que j’ai en tête de m’acheter un APN, mon premier pour être plus précis. Étant donner toutes les offres sur le marché, j’aurai besoin de quelques conseils :slight_smile:

Mon utilisation restera “occasionnel”, ce sera principalement pour mes vacances (des paysages et portraits principalement), les anniversaires ou autres (donc portraits), je compte aussi m’en servir dans quelques mois à un concert (photo de nuit et ou avec zoom). Mon budget étant de 350, 370 euros maxi je ne peu donc pas me permettre un reflex.

Mes principaux critères de choix seront : la qualité des photos de jour comme de nuit ; la rapidité de l’appareil (allumage, autofocus), la stabilisation d’image, une bonne qualité d’enregistrement vidéo.

Je pense qu’un bridge serait le plus adapté à mes besoins, en voici deux qui pourrait intéressé :
www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

Qu’en pensez vous?

Le Pana FZ38 (1er lien) est un bon choix en effet

Oui, mais, très mauvais en intérieur aussi :jap: , moi je dirais un Fuji s100Fs s’il en trouve encore en vente ou le S200EXR, sinon un compact genre F70EXR (F80EXR qui va sortir avec vidéo HD et je sais plus quoi d’autre), ou un Sony WX1 en compact ou HX1 comme bridge qui sont aussi bons en basse lumière

J’étais voir pour le s100Fs mais hormis les occasions (environ 370euros) je n’en trouve pas, je préfère donc mettre ce prix dans un appareil neuf. Mais j’hésite toujours…le s200exr étant très gros, existe-t-il un bridge de la taille du pana fz38 qui à la même qualité photo qu’un fuji s200exr
Message edité le 06/02/2010 à 23:01

A ma connaissance, non :frowning:
Message edité le 06/02/2010 à 23:01

J’étais voir à la fnac, comme je le pensais le fuji est trop gros, dommage… il y avait aussi le HX1 de sony qui me parait être un très bon bridge. Je pense faire mon choix entre le pana et celui ci, j’aimerai encore voir quelques tests, aurais-tu un site, une adresse à me conseiller?


J'oubliais...encore merci pour tes réponses :super:

www.lesnumeriques.com
Un excellent site de tests
www.lesnumeriques.com…
FZ38

www.lesnumeriques.com…
HX1