voila à mon tour de vous ennuyer avec mes questions
Alors bon il y a de grandes chances que je change ma config d’ici peu et je voudrais être sûr que mon raisonnement est bon et que je fais les bons choix.
Alors pour commencer mon utilisation du pc se résume à : jeux , développement , internet
Je ne veux pas : OC , de SLI ou crossfire , dépasser les 500 euros
Je suis sous windows XP
J’ai déjà :
Boitier thermaltake xaser 3
Alim heden 480w (430 w réels)
Graveur dvd
Ecran
Périphériques et tout le bordel
HDD samsung spinpoint s166 160go
Comme vous le voyez ça se résume à une grosse upgrade de config , donc pour ceci je pense prendre :
C2D E6850 (ils sont pas chères et comme je n’OC pas le e8400 est trop chère)
carte mère MSI P35 NEO-F (la pareil comme je n’OC pas je n’ai pas un gros besoin en CM)
ram , G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
CG , Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo
Je m’en tire pour 430 euros sur materiel.net
Merci de vos avis et bonne semaine
Edité le 22/04/2008 à 20:55
ce que je vois c’est que c’est un bloc de 185W: 5V+3.3V+12V= 185W max;;C’est une alim @ 10
Toutes les tromperies du monde et les « 480W max » n’y changeront rien…
Y’a qu’a voir les alimentation Antec encore une fois la 380W coute 35 minimum et elle a 27A sur le 12V…
Franchement cette alim est catastrophique… et mieux vaut de loin 9600GT + corsair VX que 8800GT et garder ton Heden 185W…
Même si tu optes pour la 9600GT, hônnetement l’investissement dans une bonne alim vaut le coup, tu sera tranquille comme ca une bonne fois pour toute.
L’Antec Earthwatts, comme on te la proposé plus haut, me semble un bon compromis.
Bon je vais prendre une nouvelle alim alors , la antec me semble très bien et je serais tranquille en effet , ça me revient à 455euros avec une 9600 gt , la p31 ds3l , le e6850 et les 2go de gskill
Petite préférence pour le e6850 qui est plus puissant que le e8200 et moins chère , pour la geforce je prend une point of view pour avoir assassin’s creed en cadeau (niveau prix c’est pareil en plus)
Sinon pour le reste c’est ce que je vais prendre , et je vais rajouter une alim antec earthwatt 380 pour être tranquille
Est-elle silencieuse ? Parce que bon avec tous les ventilo que j’ai ça fait un bruit d’avion dans ma tour
Sinon les cables d’alim SATA sont-ils long ? Car mon boitier est assez grand et j’ai du mal à atteindre mes disque avec les cables d’alim ^^
Ce jeu me branche depuis un moment alors c’est 50 euros de gagné