Conseils sur future config

Bonjours à tous ,

voila à mon tour de vous ennuyer avec mes questions :smiley:
Alors bon il y a de grandes chances que je change ma config d’ici peu et je voudrais être sûr que mon raisonnement est bon et que je fais les bons choix.

Alors pour commencer mon utilisation du pc se résume à : jeux , développement , internet
Je ne veux pas : OC , de SLI ou crossfire , dépasser les 500 euros
Je suis sous windows XP

J’ai déjà :

• Boitier thermaltake xaser 3
  • Alim heden 480w (430 w réels)
  • Graveur dvd
  • Ecran
  • Périphériques et tout le bordel
  • HDD samsung spinpoint s166 160go

Comme vous le voyez ça se résume à une grosse upgrade de config , donc pour ceci je pense prendre :

• C2D E6850 (ils sont pas chères et comme je n’OC pas le e8400 est trop chère)
  • carte mère MSI P35 NEO-F (la pareil comme je n’OC pas je n’ai pas un gros besoin en CM)
  • ram , G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • CG , Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo

Je m’en tire pour 430 euros sur materiel.net
Merci de vos avis et bonne semaine :slight_smile:
Edité le 22/04/2008 à 20:55

tu vas te faire appeler arthur avec ton heden :MDR

sinon ça semble très bien :super:

je m’en doute , j’ai remarqué que c’était maudit :smiley:
Mais bon elle fonctionne à merveille et celle que j’ai délivre une bonne puissance alors bon :wink:

Merci de ton avis

petit up

Moi je dirais prendre une P31-ds3L et mettre la différence dans une 8800GT… tu gagne 20% de perfs dans les jeux…

Pour l’alim Heden il semble y avoir deux modèles :

Heden 480W PSXA330U

17A sur le 12V (c’est ce qui nous intéresse parce que processeur et carte graphique ne tirent sur le 12V…

Heden 480W PSX A830

10A sur le 12V

Et la tu te rends compte que c’est vraiment pas grand chose…

Par exemple Nvidia pour sa 9600GT recommande 26A sur le 12V…
Et une alim normal genre la Antec earthwatts 380W delivre 27A sur le 12V…

Regarde un lien bien explqué :
Heden 480W répartition puissance 3.3V/5V/12V…

Bon alors pour mon alim c’est le modèle 480W PSX A830
J’ai comme données :
+5v 21A
+12v1 18A
+12v2 18A
+3.3v 14A

De prime à bord c’est pas si pourris en regardant ton lien , enfin je me trompe peut-être :smiley:

Sinon pour la carte mère c’est une bonne idée , la p31 ds3l correspond très bien a mon besoin et ça me laisse quelques euros à mettre dans une 8800gt.

Merci beaucoup :wink:

Personellement je vois ca pour la 480W PSX A830 :

ce que je vois c’est que c’est un bloc de 185W: 5V+3.3V+12V= 185W max;;C’est une alim @ 10€
Toutes les tromperies du monde et les « 480W max » n’y changeront rien…

Y’a qu’a voir les alimentation Antec encore une fois la 380W coute 35€ minimum et elle a 27A sur le 12V…

Franchement cette alim est catastrophique… et mieux vaut de loin 9600GT + corsair VX que 8800GT et garder ton Heden 185W…

Même si tu optes pour la 9600GT, hônnetement l’investissement dans une bonne alim vaut le coup, tu sera tranquille comme ca une bonne fois pour toute.
L’Antec Earthwatts, comme on te la proposé plus haut, me semble un bon compromis.

Bon je vais prendre une nouvelle alim alors , la antec me semble très bien et je serais tranquille en effet , ça me revient à 455euros avec une 9600 gt , la p31 ds3l , le e6850 et les 2go de gskill

Merci à vous de votre aide :wink:

Gigabyte GA-P31-DS3L
Intel® Core™ 2 Duo E8200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo

451 euros chez materiel.net

Petite préférence pour le e6850 qui est plus puissant que le e8200 et moins chère , pour la geforce je prend une point of view pour avoir assassin’s creed en cadeau (niveau prix c’est pareil en plus)

Sinon pour le reste c’est ce que je vais prendre , et je vais rajouter une alim antec earthwatt 380 pour être tranquille :wink:

Bon choix :oui:

Au cas ou, si tu veux un avis sur la Antec Earthwatts 380, je la possède donc hésite pas pour les questions.

perso j’aurais prix vviko avec ventirad vf-900 plutot qu’un jeux , c’est ton choix

Est-elle silencieuse ? Parce que bon avec tous les ventilo que j’ai ça fait un bruit d’avion dans ma tour :smiley:
Sinon les cables d’alim SATA sont-ils long ? Car mon boitier est assez grand et j’ai du mal à atteindre mes disque avec les cables d’alim ^^

Ce jeu me branche depuis un moment alors c’est 50 euros de gagné :wink:

Merci à tous pour votre aide

Sans être inaudible, elle est vachement silencieuse. C’est parmi l’élément le plus silencieux de ma tour.

Possédant un Antec P182 (grande tour), ca rentre sans trop de soucis.
Il y a suffisament de longueur je pense.