Conseils sur config PC gamer

Bonjour à tous,

j’ai l’intention de monter mon propre PC gamer et j’aimerais me faire quelque chose de solide et évolutif. Après pas mal de recherche, voici ce à quoi j’ai pensé :

-processeur i7 2600k 3.4Ghz LGA1155
-mémoire DDR3 ripjaws X series 8Go 1600Mhz
-carte mère Z68A GD80 G3
-carte graphique Nvidia Geforce GTW560 Ti Oc *2
-pas encore d’idée entre lecteur/graveur DVD ou bluray
-OCZ Agility 3 - 120Go SSD - SATA 3
-Caviar Black 1TO SATA 6Go/6 7200T 64Mo cache
-ventilateur NH u12P SE2
-Boitier, peut-etre le NZXT Phantom + Hale power 750W (javoue qu’il me plaît un max…par contre pas certain d’avoir besoin de ce genre d’alim…)

des avis sur le lecteur et le boitier ?
Cela vous paraît fiable ?

Merci pour vos réponses !!

@++

Proc : ok
Ram : ok
Carte Mere : ca m’a l’air pas mal
Pour la carte graphique j’aurais peut etre pris une 580, mais une 560 SLI c pas mal aussi ^^
Pour le SSD par contre j’opterais pour un Vertex . Test Clubic Agility
HDD et Ventilo : ok

Le boitier est cool. J’ai longuement hésité puis finalement pris le X predator Test Boitier Cowcotland)
Images Ici : www.comptoir-hardware.com…

Pour l’alim ne descends pas en dessousde 700 W, surtout pour du Gaming. Entre le 2600k qui prend 135 W, et les cartes graphiques ( au moins 400 je pense), la carte mere 80-100 W, ca va vite.
Je te conseille la Corsair AX750( Test Clubic Alim), d’autant plus que le NZXT Phantom + Hale power 750W n’est plus dispo sur Materiel.net
Prends une alim qui pourra être réutilisée avec la consommation toujours plus importante de tous les composants.

Pour calculer la puissance necessaire : support.asus.com…

J’espere que ca t’aidera un peu.
Edité le 30/12/2011 à 20:29

Merci beaucoup!
Tes conseils orientent encore un peu plus mes choix :slight_smile:
Par contre, , une grosse différence entre la 560 et la 580?

ssd: ocz à fuir, produit pas fiable. Mieux vaut s’orienté vers un samsung 830, un crucial M4 ou un intel 320/510

processeur: pour le jeu, un 2500k serait amplement suffisant

disque dur: mieux vaut prendre une plus petite capacité vu les prix hors normes provoquer par les inondations

carte graphique: mieux vaut attendre 2 semaines, il y aura les HD 7000 puis bon, mieux vaut prendre une bonne carte que 2 carte graphique, sa évite certain problème

boitier: il y en a qui aime, perso je le trouve moche (question de gout) mais d’après les tests il est excellent

alim: pour un sli/crossfire, ok, mais si tu va sur une carte graphique comme je le mentionne plus haut, 500/550 watts est amplement suffisant

Pour répondre au virus pixelisé et continuer le débat :

ssd : OCZ pas fiable ? début d’année2011 oui mais les problemes ont été réglés depuis. Après il existe des alternatives. Le 830 et le 510 sont de tres bons produits mais je suis pas fan du Crucial M4.
Le récap ici

Pour le proc, les 2500k,2600k et2700 k sont tres proches. Apres ca dépend de ton budget, est ce que les performances gagnées valent l’investissement ? J’ai personnellement pris le 2600 k, le 2700 k etant trop cher pour les perfs en plus et le 2500k trop en retrait niveau performances pour moi. Enfin ca se discute.

Je rejoins le micro-organisme infectieux sur la carte graphique. Evite 2 cartes reliées. C’est souvent source de problemes.
Apres tu peux toujours attendre et avoir mieux mais un moment ou un autre faut faire un choix même si tu sais que dans 2 mois il y aura sans doute mieux pour moins cher. Les 7000 ne sont pas encore sorties donc on ne connait pas les prix, les performances, la fiabilité. Les dernieres GTX sont tres au point quant à elles.

Enfin concernant l’évolutif, on va voir arriver une nouvelle génération de procs et de cartes meres sous peu. Ca peut donc valoir le coup d’attendre 2-3 mois pour avoir de nouvelles normes (socket, chipset) qui seront encore utilisées dans pas mal de temps. Et ainsi voir de quel bois sont faites les Radeon.

Pour l’alim je prefere voir large. D’autant que le bundle des Corsairs est bien fourni et que tu peux rajouter des cables d’alim à volonté. J’ai une 1000 W depuis 4 ans, adaptable et silencieuse . Je suis sur de l’utiliser sur mon prochain PC. Pour une 500 je vois mal l’évolution possible.
C’est comme pour le boitier, grand tour obligé si tu veux pouvoir rajouter des disques durs, des cartes graphiques, un ventilo volumineux, de la ram à foison.

Ici un comparatif de bons boitiers

A+

Et tu as quoi comme activité ? Parce que lui c’est pour jouer, et dans ce cas précis, je ne vois vraiment pas comment justifier les 100€ supplémentaires que réclame un 2600K par rapport a un 2500K.

J’espère au moins que c’est justifié par un consommation lourde en Idle, parce que sinon tu es sous les 20% d’utilisation donc avec un mauvais rendement.

Une bonne moyenne tour fait déjà tout ça sans problème :neutre:

75W en charge @stock: www.hardware.fr…

Bref, on peut effectivement toujours débattre, mais il y a également des faits. Dépenser pour dépenser, c’est pas mon truc, après il fait ce qu’il veut c’est sûr.

Je ne parle pas du firmware, je parle des puces mayrdique qui foutent dedans et sa continu et c’est surement pas clubic qui va détailler un truc du genre

l’hyper-threading ne sert pas grand chose dans les jeux, quelques jeux seulement peuvent en profité. Même dans certain cas, l’hyper-threading peut être moins bon pour les jeux

1: la plus chère est à 500 euro
2: la HD 7970 est plus puissante que la GTX 580 (il y a déjà des tests), d’après guru3D, sa va de 20 à 40% plus performante que la GTX 580
3: je ne pense pas que sa soit un problème

Ivy Bridge reste sur le socket 1155 (un nouveau chipset de prévu mais rien d’extrême), sinon si tu parle de longévité, le socket am3+ en a encore pour longtemps

Bon…ben…je vais continuer le benchmark :smiley:
Si j’ai opté pour le 2600k plutôt que le 2500k, c’est qu’il m’arrive de retravailler des dessins sur ordinateur…et oui, gamer ok mais faut bien payer les factures ^^
pour les cartes graphiques, je vais voir ce que donne les HD7000, il n’y a pas le feu, pour le moment je peux encore tourner sur mon vieux PC
enfin pour la tour, j’avoue que je ne sais pas…il faut qu’elle soit performante ok mais faut aussi qu’elle me plaise :s

Tu peux regarder chez cooler master qui font de bon boitier comme le HAF 912 (moyenne tour) le HAF 932 & HAF X (tout les deux des grandes tours). Ce sont des boitiers très aéré et performant mais il faut aimer faire la poussière dans le HAF 932 ^^

de nouveau moi :slight_smile:

voici la config en définitif.

Processeur i7 2600k 3.4Ghz LGA1155
mémoire DDR3 ripjaws X series 8Go
carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.1 3
gainward gr force gtx 580 phantom3
Caviar Black 1TO SATA 6Go/6 7200T 64Mo cache
ventilateur NH u12P SE2
NZXT PHANTOM NOIR
Samsung 830 Serie 128 Go SSD SATA III
Cooler Master silent pro M700
SAMSUNG SH-B123L

Salut
Dommage pour l’alim la silent pro M n est vraiment pas ce qui se fait de mieux mais soit
Par contre etant donné que tu as pris un ssd tu aurais du prendre un caviar blue plus silencieux que le black et ainsi gagner un peu d argent

il y a cette alim www.materiel.net…
et attends lundi pour la HD 7970, ça sera plus performant qu’une gtx 580 :slight_smile:

Problème réglé en plaçant du tulle noir très fin entre les ventilos en aspiration et les parois extérieures :wink: je n’ai nettoyé mon boîtier qu’après plus d’un an d’utilisation et j’ai été étonné du (très) peu de poussière qu’il y avait à l’intérieur,même dans les ventilos de la cg et du cpu :slight_smile:

Mais c’est dommage que Cooler Master n’ai pas prévu d’office des filtres et vous oblige à en concevoir vous-mêmes :confused:
Edité le 07/01/2012 à 19:40

j’ai changé l’alim pour la corsair AX 750
pour la HD 7970, j’y ai pensé, mais vu son prix de lancement et le fait que ma CM n’est pas compatible PCIE 3.0, je ne suis vraiment pas certain du gain de puissance vs tarif…

Salut,

La GTX580 Phantom bien qu’elle soit réussie visuellement, c’est une GTX580 disposant de composant un peu cheap par rapport à celle de référence.
Je conseillerai de partir sur un modèle ASUS ,MSI ou peut être attendre l’arrivé massive des HD7970 sur le marché, car pour l’instant les prix annoncés par certains VPCistes sont totalement fantaisistes.

En ce qui concerne l’alimentation c’est un bon choix. :super:

d’après les tests sa ne change pas grand chose

Il faudrait attendre Ivy-Bridge pour ce prononcer réellement sur les performances en PCI-E 3.

trés bonne config pour un gamer

Cool merci pour le tuyau ^^

Je n’ai pas pensé à faire un tuto à l’époque,mais ce n’est pas difficile ^^ il suffit de déclipser la grille avant,découper du tulle à mesure et le fixer avec du scotch double face,la grille maintiendra le tout une fois remise en place…pour le ventilo latéral,je l’ai démonté,collé le tulle sur la paroi,et une fois le ventilo revissé à sa place ça ne peut plus bouger non plus :slight_smile:

J’ai utilisé un truc dans ce genre :

[spoiler]http://img810.imageshack.us/img810/3827/tissutullepolyamiderose.jpg[/spoiler]