Pour répondre au virus pixelisé et continuer le débat :
ssd : OCZ pas fiable ? début d’année2011 oui mais les problemes ont été réglés depuis. Après il existe des alternatives. Le 830 et le 510 sont de tres bons produits mais je suis pas fan du Crucial M4.
Le récap ici
Pour le proc, les 2500k,2600k et2700 k sont tres proches. Apres ca dépend de ton budget, est ce que les performances gagnées valent l’investissement ? J’ai personnellement pris le 2600 k, le 2700 k etant trop cher pour les perfs en plus et le 2500k trop en retrait niveau performances pour moi. Enfin ca se discute.
Je rejoins le micro-organisme infectieux sur la carte graphique. Evite 2 cartes reliées. C’est souvent source de problemes.
Apres tu peux toujours attendre et avoir mieux mais un moment ou un autre faut faire un choix même si tu sais que dans 2 mois il y aura sans doute mieux pour moins cher. Les 7000 ne sont pas encore sorties donc on ne connait pas les prix, les performances, la fiabilité. Les dernieres GTX sont tres au point quant à elles.
Enfin concernant l’évolutif, on va voir arriver une nouvelle génération de procs et de cartes meres sous peu. Ca peut donc valoir le coup d’attendre 2-3 mois pour avoir de nouvelles normes (socket, chipset) qui seront encore utilisées dans pas mal de temps. Et ainsi voir de quel bois sont faites les Radeon.
Pour l’alim je prefere voir large. D’autant que le bundle des Corsairs est bien fourni et que tu peux rajouter des cables d’alim à volonté. J’ai une 1000 W depuis 4 ans, adaptable et silencieuse . Je suis sur de l’utiliser sur mon prochain PC. Pour une 500 je vois mal l’évolution possible.
C’est comme pour le boitier, grand tour obligé si tu veux pouvoir rajouter des disques durs, des cartes graphiques, un ventilo volumineux, de la ram à foison.
Ici un comparatif de bons boitiers
A+