Conseils sur amelioration PC

Bonjour et bonne année a tous :slight_smile: ,

J’aimerais améliorer un peu mon PC qui me sert la plupart du temps pour jouer. Je ne souhaite pas de gros changement vu l’arrivée du DirectX 10, et ne veut pas acheter une gforce 8800 car je voudrais attendre la sorties d’autres cartes graphiques DX 10 pour comparer (d’ailleurs savez vous quand sort la prochaine?).

Voici ma config:
P IV 3ghz
CM : Asus P5GD1-FM
2 Go DDR1
ASUS gforce 7600 GS
alimentation générique 350 W

Ma carte mère ne supporte pas l’overcloking ni les core2duo. Je ne peut donc pas changer de processeur. Ma question est donc , vaut-il la peine d’acheter une carte haut de gamme avec cette config (Gforce 7900 GTO par ex) ? sinon est ce qu’une X1950 pro pourrait changer qql chose et serait un bon compromis d’attente quant au Dx 10 ?
Bien evidemment avec je changerais d’alimentation.

Merci de me conseiller.

Et bien en tout premier l’alimentation, et donner ton budget ! :whistle:

Ma question est ce-ce que ca sert a quelque chose de coller une bete de carte graphique a un petit P IV 3ghz… j’avais l’intention de me monter ceci :

Boitier Nine Hundred(superbe) ou SuperLanboy ou Soprano
Asus P5B
Core2D E6600
2 Go DDR2 Corsair Value
MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo
Gforce 8800 GT(S ou X)
Seasonic S12 600 W

Ca coute plutot cher… et on ne sait meme pas ce que vaudront les 8800 dans les futurs jeux DX 10 donc bon… mais le budget n’est pas un pb tant qu’il est bien investit… donc je renonce a cette config de 1500eur…

maintenant, est ce qu’une geforce 7900 GTO ameliorera considerablement mes perfs dans les jeux (oblivion, Company of heroes, CSS…) meme avec un P IV 3ghz ?

Donc la tu avais approché de ma future config !
Pour la carte 7900 GTO (qui est presque comme la gs) ameliorera pour les jeux ! mais tu ne bénificira pas de DX 10 si tu n’aurra pas changer de carte d’ici la !

Voila ce que javais lu dans un forum :

"lors d’un jeu le cpu traite des données qu’il envoit à la Carte Grphique !

Admettont ( c’est un exemple iréél) que le cpu mette 10 secondes a traité les données qu’il doit envoyer à la carte graphique alors il faut, pour que tout soit parfait, que la Carte graphique mette aussi 10 secondes à traiter les données comme cela quand le processeur à fini ces calculs la carte graphique est prete à les recevoir.

Dans le cas contraire ( le processeur et la carte graphique ne traite pas les donné a la même vitesse )

1er cas :
Si la carte graphique traite les données plus vite que le processeur ( elle ne mets que 8 secondes le proco lui 10 secondes )
Alors la carte graphique vas attendre 2 secondes sans rien faire que le proc lui trans mette les prochainnes instructions !
La carte graphique est donc surdimensionnée : le processeur Bride la carte graphique

2ieme cas :
Si la carte graphique traite les donné moin vite que le processeur ( elle met 12 secondes et le proco 10)
Alors le proco vas attendre 2 secondes sans rien faire avant de transmettre les nouvelles instructions àla carte graphique.
La carte graphique est sous dimensionner : elle bride le processeur ! "

d’ou les doutes sur l’amelioration des perfs avec une 7900 GTO qui au passage est bien superieur a la version GS.

lol !
On ne peut pas tomber au milliarieme de seconde mais on peux faire une config homogene !
Mais c’est plus la carte graphique qui travail.
Pour le bridage, cela depend surtout de la résolution dans laquelle tu jou.
Si tu jou sur un écran 22 pouces en 1680X1024 et quelques, ton processeur bridera la carte graphique, maintenant si tu jou en 1024X768 ou à la limite en 1280X1024 ton processeur devrai etre suffisant.

Mais apres cela depend ! Si tu a assez de budget pour pouvoir prendre un meilleur proc, cela ne pourra qu’etre mieux.

Note constructeur de ma carte mere:

"The motherboard comes with a surface mount LGA775 socket designed for Intel Pentium 4 processor in the 775-land package"

Donc si je ne me trompe pas je ne peut mettre k des P IV Monocore non?

est ce k LGA775 c pareil k 775 ?
est ce k tu penses k je pourrais mettre un P IV Dual Core ?

euh pour le pentium 4 dual core, c’est NON !
Tout simplement parseke sa n’existe pas !
C’est les core 2 duo qui sont en LGA775/775 ( c pareil)

Je parlais de cela : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/p…TIUM-DUAL-CORE-

bien sur je preferais celui la :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/p…ocket-775-boite

donc tu me dis k tte les cartes en socket LGA775 peuvent accueillir un core 2 duo ? ou un P dual core ?

Je me suis renseigné et ma carte mere n’est pas compatible core2duo ni dual core.
donc pensez vous que ca vale la peine de remplacer une Gforce 7600gs contre :

  • Asus X1950 Pro
    ou
    -MSI NX7600GT Diamond Plus
    ou
  • SAPPHIRE X1950 XT 256Mo

en sachant k mon proc est un PIV 3ghz ?? La Cg ne sera pas bridée par le proc ?? :frowning:

Up Up Up !! :ane:
dsl du harcelement mais c cue ma 7600gs a bcp de mal avec oblvion et c peu dire hehe :smiley::frowning:

j’ai overclocker ma CG 6600 et oblivion passe au trois quar !
Pour la config, je ne m’y connai aps en ATI ! dsl